Magazine Humeur

La “mafia au sommet de l’État” va-t-elle assassiner Ziad Takieddine ?

Publié le 27 mars 2012 par Menye Alain

Ziad Takieddine

Ziad Takieddine

Diantre !

La “mafia au sommet de l’État”, dixit le franco-libanais Ziad Takieddine. Il l’aurait déclaré ce jour. L’homme est fâché, se lâche et balance. La sarkozie tremble, de Nicolas Sarkozy à Jean-François Copé, en passant par Claude Guéant et les petites frappes ou porte-flingues de l’UMP, tout le monde a la trouille. “Impunité zéro ?” Sarkozy l’avait promis mais, ne l’a jamais fait.

 

Ziad Takieddine avait déjà demandé à Claude Guéant de lui faire des excuses. Mais, en attaquant de front les autorités actuelles de la France, l’homme sait très bien qu’il prend un risque. Quand Ségolène Royal parlait de mafia, on la traitait de folle. La sortie de Ziad Takieddine va faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Sarkozy ira-t-il se réfugier au Qatar alors que le télé-prédicateur Youssef Al Qaradawi, un sunnite est persona non grata en France malgré son passeport diplomatique ?Fait du roi, bien sûr. Que pense l’émir, grand ami du monarque français ? Cette campagne est décidément rock’n'roll. Nicolas Sarkozy est prêt de s’accrocher, même sur un serpent, pour éviter la noyade. Il a actuellement de l’eau au niveau du cou.

Que d’affaires !

Karachi, financement de sa campagne par Kadhafi, affaire Woerth-Bettencourt etc., tout le monde est mis en examen, sauf Sarkozy et…Balladur. Du coup, si l’homme perd cette élection, sa mise en examen pourra intervenir très rapidement. De l’Élysée à la Santé ? Tout est possible. Les juges en ont marre de cet homme qui, durant tout son mandat, n’a fait que les agresser.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine