Magazine Talents

Reims - Slam intergénérationnel

Publié le 27 mars 2012 par Vagablonde
Semaine de la poésie Du slam à la Résidence d'Automne   Les slameurs du collège Thibaud-de-Champagne. Les slameurs du collège Thibaud-de-Champagne.   Dans le cadre de la semaine de la poésie (Dis-moi, dix mots), les élèves du collège Thibaud-de-Champagne, accompagnés et soutenus par les membres de l'association Lesateliersslam.com, ont été invités à déclamer des slams… à la Résidence d'Automne !
Proposée par M. Danjon, directeur de la maison de retraite, cette action originale a tout de suite séduit l'établissement scolaire qui permet à ses élèves de découvrir et pratiquer le slam depuis 5 ans.
Marceau, Anna, Valentine, Eléonore et Capucine qui s'étaient illustrés l'année dernière lors de la scène intercollège, ont offert leurs textes au cours d'un moment plein d'émotion, d'humour et de partage. Portés par les prestations des slameurs professionnels, Laurent Etienne.com, M'sieur Dam et Vagablonde, les élèves ont su faire tomber les barrières générationnelles et ont remporté l'adhésion de leur public.
Au final, une belle leçon de vie autour de la langue française pour tous ce jour là. A refaire !   L'Union - Publié le mardi 27 mars 2012 à 11H00

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine