Magazine Journal intime

I look shitty today

Publié le 13 mars 2008 par Linoa

   titre_12

"Au malheureux le sommeil est doux, mais terrible est le réveil !" Pamphile Lemay

Ca ne vous ai jamais arrivé d'entendre votre réveil sonné, de le supplier de vous accorder encore 5 minutes bien au chaud sous votre couette, limite en pensant à différents stratagèmes pour éviter d'aller au boulot ou en cours ? Moi oui...souvent ! C'est un fait, je suis une couche tard..et le pire c'est que je suis également une lève tard...alors me tirer du lit n'est pas une mince affaire !

Le pire c'est que ce matin, non seulement j'avais pas envie de me lever, mais dès que j'ai jeté un coup d'oeil à mon miroir, c'était décidé: aujourd'hui j'avais une sale tête ! J'essaie de limiter les dégâts tant bien que mal...une petite couche de maquillage, on essaie de se coiffer mais là aussi: jamais satisfaite. Au bout de la cinquieme tentative de coiffage, attachage et autre système visant à apparaitre plus présentable...je laisse tomber... je pars décoiffée, maquillée à l'arrache... et en plus même pas le temps de déjeuner: mon bus passe dans 5 minutes !

La journée commence mal...et ce n'est que le début.

Sale tête et tête dans le cu, je me dirige aveuglement vers la cafet' en route vers mon petit bonheur du matin: un bon cappuccino. Je racle le fond de mes poches: ouf! juste assez pour compléter mon petit dej avec un bon petit pain au chocolat... J'arrive devant la machine à café et là je maudis cette petite pancarte qui apparait trop souvent sur l'objet chargé d'assouvir mes pulsions caféinées du matin "EN PANNE"... décidément aujourd'hui j'ai la "schkoumoune" comme dirait je sais plus qui... 2 eme solution: tenter le passage au comptoir et essayer de survivre au regard froid et méchant de cette vieille caissière aigrie. J'hésite mais j'ai besoin de ma dose de caféine...j'arrive avec un grand sourire et avec une petite voix je demande "Bonjour,un cappuccino et un pain au chocolat s'il vous plait"...la tension est palpable...elle me jette un regard dans la lignée d'Hannibal Lecter... je suis limite paralysée mais j'ai réussi à avoir mon café !

Je rentre dans l'amphi, je m'assois tranquillement café, journal et pain au chocolat dans les mains... Et là soudain je me fige...il a fallu que ça tombe aujourd'hui, aujourd'hui où j'ai une sale tête, des miettes de pains au chocolat tout autour de la bouche, en train de me battre avec mon journal pour ne pas tordre les pages... pour que le gars ,que j'ai remarqué depuis 1 an et qui me fait craquer, décide de s'asseoir sur le banc juste en face... Pathétique, je suis ridicule et pathétique !!^^

Mais vous devez vous demander pourquoi en tant normal j'ai pas tenté d'approche ? ben..parce qu'il est tout le temps collé avec une autre fille très gentille certe...mais bon ! Ils arrivent ensemble, ils vont aux mêmes cours, aux mêmes options, Ils repartent ensemble... mais en même temps je n'ai jamais vu aucune marque d'affection entre l'un et l'autre...enfin par affection je veux dire: je les ai jamais vu s'en rouler une, ou même se prendre la main ou autre !

Alors me voilà sur mon banc endormie, ridicule, frustrée et avec une sale tête... c'est sûr que comme ça s'il me remarque ça sera pas pour me demander mon numéro^^.

Je vous laisse avec SoKo et Shitty Day qui correspond pas mal à la journée que je viens de passer ! Désolé pour la qualité je n'ai pu trouver qu'un live.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linoa 8 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte