Magazine

Ma Rentrée Scolaire

Publié le 01 avril 2012 par Franonair

Petit retour sur cette semaine passée où j’ai été passablement affreuse avec mes enfants et mon mec et mes proches en général.

Pour des raisons qui m’ont échappées, j’ai eu à faire entièrement mon préavis de départ alors qu’il avait été convenu que je parte un peu avant pour que je puisse prendre une semaine de repos avant de commencer mon nouveau job. Demain.

Tout avait été fait pour cela.
Mais les lois de la vie et de la période d’essai ont permis à la dernière recrutée du service de partir 1 semaine avant mon pot de départ, alors qu’avec mon collègue on s’était amusé à absorber la charge du poste vacant durant 1 mois entier, alors que je devais me mettre à jour, alors que mon collègue risquait de se retrouver seul dans le service habituellement occupé par 3 personnes.

Bref.
J’ai proposé de rester un peu plus.
Juste un peu.
Et puis les lois de la vie et de la chance aussi, le Cabinet a réussi à trouver ma remplaçante qui est arrivée 3 jours avant le jour de mon pot de départ. Alors, comme j’avais proposé de faire entièrement mon préavis, et que le Cabinet déménageait aussi, j’ai bouclé les cartons, je l’ai formé, lui ai laissé toutes mes notes sur tous mes clients touchy, j’ai fait « la référante technique » avant de la laisser seule dans le grand bain.

Mardi soir, c’est le coeur léger que j’ai quitté le Cabinet. J’avais prévu 3 jours de repos à me faire masser, à faire les boutiques et des photos. Au lieu de ça, j’ai eu à m’occuper de 2 enfants malades et à subir les ronflements de mon mec. Mes dernières vacances remontant à Août dernier, mes nerfs ont lâché et j’ai gueulé. J’ai même dit beaucoup, énormément de gros mots sur tous. Et un soir, je me suis assise sur le bord de mon canapé et j’ai chialé comme un bébé parce que BORDEL demander 3 jours de silence, c’était quand même pas la mer à boire.

Alors.
Hier soir, au summum de ma fatigue, après la fête du 2ème anniversaire de Sashimi; j’suis partie discuter avec mon fils. J’suis partie m’excuser aussi. Parce qu’après avoir discuté avec ma meilleure amie, je me suis rendue compte que les lois de la vie et du défaut de timing n’étaient pas du ressort de mes enfants ni mon conjoint. Alors. Je me suis excusée. Et mon Doudou d’Amour et moi avons eu cette si jolie et vraie discussion :

  • Moi : Je m’excuse d’avoir été aussi chiante cette semaine
  • Lui : Oh mais ce n’est pas grave Maman. C’est à cause de ton nouveau travail
  • Moi : Oui. C’est vrai. Ça me stresse et du coup, je dors mal et j’suis fatiguée. Et donc, je crie tout le temps
  • Lui : Oh mais tu peux continuer hein … Tu finiras par te calmer de toute façon. Et puis, ça va bien se passer Maman. Comme toujours.
  • Moi : Ah oui ?
  • Lui : Mais oui. Tu stresses parce que c’est comme si tu changeais d’école et que tu avais perdu tous tes copains. Mais j’te connais Maman. Tu vas vite t’en faire et tout ira mieux. Comme toujours.

Sur cette discussion, je lui ai redit combien je l’aimais et je me suis rendue compte que ce gamin de presque 10 ans est la personne qui me comprend le mieux et qui trouve toujours les bons mots pour me rassurer (pas psycho de comptoir ni de commentaire sur mon rôle de mauvaise mère). J’espère qu’au quotidien, je suis à la hauteur pour lui et que j’arriverai moi aussi à toujours trouver les bons mots pour le consoler, rassurer, cajoler au gré du temps qui passe.

Bref.
Demain, j’attaque ma rentrée et j’espère que tout va bien se passer.
En même temps, mon papa me dit toujours : Quand devant toi, tout parait moche et/ou difficile, regarde derrière toi et apprécie le chemin que tu as parcouru.

En vrai.
Suis chanceuse.
J’ai rencontré des types extraordinaires et je  vis avec des Héros qui me rendent la vie si facile et si jolie. Et tout ça à l’aube de mes 35 ans. La vie m’appartient n’est ce pas ?

;)

*


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog