Magazine

Marc Spielrein part de Rungis après 18 années de services

Publié le 06 avril 2012 par Immobilien @dopimmo

PARIS, 5 avr 2012 – A l’âge de 67 ans, Marc Spielren, polytechnicien, ingénieur en chef des Ponts-et-Chaussées et  gastronome,  part de la direction de la société qui  gère le marché de Rungis.
Ce diplômé de l'IEP de Paris et  qui a également étudié à  l’école polytechnique est  née en novembre 1944. Il a commencé sa carrière professionnelle en 1968 à  la tête de  la prévision du ministère de l'Economie et des Finances. Par la suite il a travaillé à  l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris avant  d’exercer divers fonctions auprès des cabinets ministériels pendant la présidence de Valéry Giscard d'Estaing.
Vers l’année 1980, il a travaillé dans le secteur privé comme PDG de Coignet Entreprise, puis directeur de la stratégie du groupe Spie-Batignolles et  directeur général de Serete.  
 
C’est en 1994 que Marc Spielren a prix la direction de Semmaris une société d'économie mixte d'aménagement et de gestion du marché d'intérêt national de Rungis. Au cours de cette période,  Rungis était très mal organisé et un endroit où régnait le désordre selon les affirmations  du directeur de la publication du mensuel Rungis Actualités,   Thibault Leclerc.  Marc Spielren a fait en sorte de  rétablir l’ordre au  sein de la société et a mis en œuvre un programme de  modernisation de Rungis en travaillant de concert avec Georges Pasqui selon toujours M. Leclerc.  
Avec ses compétences, Marc Spielren pouvait voir plus grand et mettre en œuvre des projets plus ambitieux mais avec son penchant pour la nourriture de qualité, il a préféré rester à  la direction de cette PME effectuant un chiffre d’affaires de 90 millions d'euros.
 
La majorité des grossistes qui  travaillaient avec Marc Spielren l’ont soutenu et  voulait qu’il reste à  la tête de la société car c’est une personne qui connait les ficelles du métier et  des produits qui  circulent sur le marché selon leurs explications.  
Selon les déclarations de Gino Catena un grossiste en volailles,  M. Spielren  a permis à  Rungis de devenir l’un des plus important marché de produits frais au  monde. Avec la construction des pavillons modernes il a réussi à  rendre Rungis beaucoup  plus dynamique et  plus compétitif dans son secteur d’activité.  
 
Lors de l’arrivée de Mars Spielrel à Semminaris, cette société perdait beaucoup d’argent et  depuis qu’il à  prit la direction, le profit et  les bons résultats  étaient au  rendez-vous selon Michel Lemeunier, président des grossistes en fruits et légumes. Selon encore ce dernier, le personnel entretient une bonne relation avec M Spielren et  c’est  ce qui fait le succès de la boite.  
Grâce à son travail et sa vision des choses, Rungis est devenu une société dont la marque de fabrique est  la qualité selon Gino Catena.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :