Magazine

Comment avoir une bonne isolation thermique des fenêtres ?

Publié le 24 décembre 2011 par Immobilien @dopimmo

Choisir des matériels de qualité

Si le but est de trouver un bon isolant, il ne faut pas se contenter d’une fenêtre à un simple vitrage. Optez plutôt pour le double vitrage. Non seulement il est plus efficace, mais il vous permet aussi de jouir une fiscalité plus réduite. Si celui-ci procure des résultats plus probants c’est grâce à son épaisseur et à l’espace entre les deux vitres.

Il y a également le double vitrage à isolation renforcée. Comme son nom l’indique, il permet une claustration intéressante qui peut être jusqu’à trois fois supérieure à un double vitrage habituel. Cette qualité supérieure est liée à la présence d’une couche fine en argent sur la paroi. Nul n’est sans avoir que l’argent est une matière reconnue pour véhiculer moins de chaleur.

Parmi les matériaux permettant une bonne isolation, il y a notamment :

- le PVC

- l’aluminium

- et le bois

Se servir du coefficient d’isolation thermique U

C’est une des manières les plus efficaces pour vérifier la performance d’un isolant. Il y a deux types de coefficient qui sont chacun adaptés à une action bien précise. Le coefficient Ug convient pour vérifier celle des vitrages. Quant au contrôle de l’isolation de l’ensemble de la fenêtre, il y a le porteur Uw.

Il suffit de se référer au coefficient pour savoir si celui-ci est adéquat ou non. Si le résultat est minime, c’est que c’est qu’il est performant.

En général, le vitrage révèle un coefficient supérieur à 2 tandis qu’avec des matériaux à isolation renforcée le résultat est bien inférieur à 2.

Parmi les matériaux conseillés pour la structure, le PVC s’adapte bien avec un vitrage renforcé. De ce fait, leurs rôles se complètent.

En outre, si vous voulez utiliser de l’aluminium, n’oubliez pas de choisir des fenêtres constituées d’un pont thermique comme séparation.

Il faut également retenir qu’une fenêtre à isolant possédant un coefficient qui varie de 3 à 5 n’est pas intéressant car elle ne permet pas une bonne isolation thermique.

Les avantages d’un isolant performant

Il s’agit avant tout d’un bon moyen pour faire des économies en matière d’énergie. La consommation énergétique est, dans ce cas, plus limitée. Cela permet d’obtenir un chauffage efficace notamment pendant l’hiver. De plus, il n’est nul besoin de climatiseur ou d’autres équipements pour améliorer l’isolation thermique. C’est également un recours qui intervient en faveur de la préservation de l’environnement car les gaz à effet de serre diminuent considérablement.

Avec une bonne isolation, l’environnement interne chez soi est plus agréable et sain. En effet, la chaleur se répartie de façon plus équilibrée. Quand cela concerne les fenêtres, des avantages fiscaux sont obtenus. Le taux de redevance est alors plus réduit. Il s’agit ainsi d’une technique qui est non seulement écologique et mais aussi économique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog