Magazine Humeur

Dragués de toutes part...

Publié le 12 avril 2012 par Dweia

presidentielle_2012Depuis quelquues temps, je suis "harcelée" par mail par certains candidats, des emails qui me sont adressés car je suis une française établie hors de France, envoyés car je suis inscrite à la liste électorale de l'Ambassade. Au début, un peu sceptique car ça a commencé par un email de Sarkozy relatant les évènements de Toulouse où il parle d'abord comme président puis comme candidat, d'abord mis dans mes spams (bravo google mail :p ), et quand je l'ai déspamé ça a été l'avalanche, 2 ou 3 autres emails du candidat-président, et je me suis dit que c'était abusé... jusqu'à ce que Bayrou m'écrive aussi, là je me suis dit c'est déjà bien mieux (au niveau démocratique, plus égalitaire), bon le plus "harceleur" c'est Sarkozy, mais j'ai pas été oubliée par Hollande ni LePen, elle elle aurait pu m'oublier car son mail m'a donné envie de gerber... déjà dire à des gens qui sont eux-même immigrés là où ils vivent que l'immigration c'est le Mal (ah ben non pas quand t'es français suis-je bête, on est mieux que les autres *yeux qui roulent*), bon ben je pense que vous devinez facilement que le FN et moi on est pas copains, et le coup de grâce avec une de ses propositions (je parle de celles de son email, les autres que j'ai pu lire ou entendre me choquent tout autant) : obliger les candidats à la nationalité française de renier leur nationalité d'origine, ne plus permettre la double donc... sauf si c'est l'inverse ! Oui elle est ok pour que les français expatriés aient une double nationalité, mais cocotte, réfléchis, si tu interdis aux allemands de garder leur nationalité quand ils prennent la française, tu crois que l'Allemagne va me laisser la française quand je prendrai l'allemande ? C'est à double sens en général ces trucs là... Quand on émigre c'est une dualité qui fait partie de nous, on peut s'intégrer sans renier ses racines, si je ne peux pas garder ma nationalité française (car si je reste ici à vie je préfererais voter pour le pays où je vis, logique), j'aurais l'impression de tirer un trait sur les 25 premières années de ma vie.

 Et Joli nous a même fait une petite vidéo, tout le long de laquelle j'avais qu'une envie c'est de lui remonter ses lunettes, je sais pas pourquoi, c'est viscéral, les gens qui ont les lunettes sur le bout du nez comme ça, ça m'énerve... Mais bien sûr je base pas mon choix là-dessus, hein.


Eva Joly s'adresse aux Français de l'étranger von EELV-HDF

Bref, ils m'ont pas encore tous écrit mais j'attends... car pour l'instant je sais pas encore qui aura ma voix. D'ailleurs, vous les français d'en France, ils vous envoient des e-mails les candidats ?


Retour à La Une de Logo Paperblog