Magazine Humeur

L’après 9 Avril 2012

Publié le 11 avril 2012 par Kiffegrave @kiffegrave

Comme tout être humain, j’ai été choqué par les agissement barbares de nos policiers, le 9 Avril 2012. Malheureusement rien n’a changé depuis le 14 Janviers 2011 dans ce grand corps malade!

ACAB

ACAB

Malheureusement et contrairement à toute les révolutions qu’a connu la race humaine, la notre (pour ceux qui croient qu’il y a eu une révolution) a été pacifique! Comme si on pouvait comme ça d’un clic de sourit changer tout un système corrompu.

Souvenez-vous du pauvre prremier homme qui a tenté de tenir le ministère de l’intérieure après le 14 janvier 2011, monsieur Rajhi Fartat. Il avait déjà clairement annoncé la couleur en disant les choses par leur nom! Le Ministère de l’Intérieur est un labyrinthe de service et dont personne ne comprends le fonctionnement!

A il a même du fuir lui et le Général Ammar des matraques de ces ripoux!


Bref, le mec c’est fait éjecté et les sbires de l’intérieurs on pu continuer leur magouilles en paix! Mais le pire et c’est ce qui a été dénonce par Sami Feriani, il y a de grave dysfonctionnement au sein du MI! Cet acte héroïque lui a valu d’être kidnappé, puis emprisonné pour être juger!

Quel était donc son crime?

Dire tout simplement la vérité pour que cette révolution puisse aboutir!

Mais bon apparemment cela est le dernier soucis de notre gouvernement pour ne pas dire qu’il y a des dossiers qui ne doivent en aucun cas être ouvert!

Du coup, il les animaux de l’intérieur se sentent pousser de ailes au point de croire qu’ils sont intouchables,… c’était sans compter sur la nouvelle liberté d’expression que le tunisien a chèrement arraché et à laquelle il se raccroche de peur de sombrer dans une nouvelle dictature!

Mais le plus grave à mon avis est qu’une partie de la population accepte, voir encourage ses chiens à matraquer, une autre partie de la société! Comme si leur revanche serait accomplie par cette même main qui hier leur caresser le bas du dos à coups de savates!

Il est grave de constater que cette violence gratuite, aveugles et inacceptables puisse être défendu par un peuple qui se dit avoir vécu un demi siècle de privation, d’humiliation,…


Autre fait étonnant, se sont les plus pauvres qui apparemment se réjouissent le plus de cette état de fait! Croient-ils vraiment que ces sous-hommes soient leurs sauveurs? Et puis les sauver de quoi? Des gens qui ont réussit a se construire un avenir en travaillant dur? Croient-ils qu’une égalité sociale est possible en maniant le bâton? Ou est-ce en fait le seul langage qu’ils comprennent?

C’est triste d’observer que la Tunisie est plus divisée que jamais et que l’ignorance l’emporte sur le peu de jujotte de nos concitoyens et surtout de nos politiciens! Ennahdha croit vraiment qu’en recyclant leur bourreaux, ils réussiront à les mater et les remettre dans le droit chemin? Comment expliquer que notre président qui se dit farouche défenseur des droits de l’homme accepte que ces mêmes tortionnaires qui agissaient en toute impunité soient toujours en poste?!!!

Sommes-nous prêts pour la démocratie? J’en doute,…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine