Magazine Humeur

Nicolas Sarkozy est à la France, ce que le Titanic est au naufrage en mer

Publié le 14 avril 2012 par Menye Alain

Nicolas Sarkozy est à la France, ce que le Titanic est au naufrage en merLes pessimistes et les déclinologues ne se sont finalement pas trompés au sujet du voltigeur de l’Elysée et du mensonge. On a beau être optimiste, être sarko-compatible mais, il faut se l’avouer, Nicolas Sarkozy est le plus mauvais président que la France ait connue. Pour justifier son échec cuisant, il lance urbi et orbi, que, c’est parce que la France a connu “une crise inouïe” que nous sommes arrivés-là. Bref, dans une prose morbide et mortifère pendant 5 ans, on ne peut sempiternellement renvoyer ses manquements sur la tête d’un tiers ou de la crise, cette dernière étant l’excuse tous azimuts brandie comme un trophée.

Capable de vendre un réfrigérateur aux Esquimaux comme le relevait et dénonçait en son temps et avec maestria Ségolène Royal,  Nicolas Sarkozy est l’une des plus grandes catastrophes françaises de l’Histoire. Cent ans après le naufrage du Titanic, il en est le nouveau symbole à la française. Dans la nuit du 14 au 15avril 1912, le bateau mythique faisait naufrage. Entre le 22 avril et le 6 mai, pourvu que le candidat-président suive le même chemin. L’Afrique sera au moins libérée des guerres et des coups d’Etat qui se multiplient. Normal, le roitelet élyséen a bel et bien ouvert la porte aux coups de force avec celui perpétré en Libye dans le sang. Hier, la Guinée Bissau a suivi le pas du Mali…

C’est vrai que la sphère politique ne peut vraiment parler de l’acte raciste voire nazi en Libye, d’autant plus que, tous se sont impliqués plus ou moins. Qui ne dit mot consent me semble-t-il. Pendant cette campagne aussi, seule la jeune candidate Nathalie Arthaud a “osé” parler de Gaza. Chapeau bas à elle. Il faut s’inscrire contre toutes les injustices si l’n veut être crédible. Sarkozy, sur le conflit israélo-palestinien n’a brillé que par des effets d’annonce. Une personne qui ne dénonce pas le vrai quotidien des Palestiniens de Gaza ( tortures, destructions de villages, discrimination raciale, expropriation des terres arabes, occupation sauvage et répression), n’est pas différente des nazis. C’est dit.

Vous vous souvenez de Regg’Lyss, ce  groupe de reggae languedocien qui venait de Montpellier ? C’était lors de l’été 1992, je crois. Il avait commis un tube qui avait fait danser toute la France, “Mets de l’huile”. On a envie de dire à Nicolas Sarkozy de mettre juste un peu d’huile dans sa vie pour être un peu audible et crédible. Son tintamarre insipide qui ressemble de plus en plus à un chant du cygne ne trompe pas. D’ailleurs, c’est tant mieux… 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine