Magazine Journal intime

Zoo market' : animalement votre!

Publié le 15 avril 2012 par Willb77

Zoo market' : animalement votre!
Et donc... Il était une fois, un zoo qui sortit de terre dans la petite ville de Willson.

Un bureaucrate zélé eut cette brillante idée tandis qu'une mouche virevoltait dans la salle de réunion 25 B (mais le B était branlant) lorsqu'il fut question de prétendre à un alignement des dépenses de la ville relativement à l'année passée. Car, c'est bien connu, moins de dépenses équivaut à moins d'ambition même si le contribuable ne s'en fut porté pas si mal que cela. Willson comptant 246 âmes dont plus de la moitié dépassant allègrement l'âge canonique de 80 ans.

Le bureaucrate en question argua que cette attraction motiverait les habitants de Bigtown à venir s'installer dans ce havre de paix au dynamisme retrouvé. C'était sans compter sur le nombre de logements disponibles au nombre de 0 et la résistance historique des autochtones vis à vis de l'envahisseur urbain. "que peuvent comprendre ces demeurés?" pouvait-on entendre au détour d'une conversation de salon de coiffure entre le patron Jim et sa bouteille de whisky Beam.

Bref, le cadre est posé comme Willson au milieu des collines rocailleuses de cette contrée bigarrée. Telle une bouse dans les herbes perlées de rosée du matin.

Poétique mais nauséabond.

Chers lecteurs, bienvenue dans une aventure rocambolesque qui nous mènera de la création à la destruction d'un projet animalier et humain (ou l'inverse). Vous y ferez connaissance avec les Willsoniens, sorte de chaînon manquant (pas tant que ça en fait) entre l'homme moderne et le cafard. Il vous faudra faire preuve d'un semblant d'imagination pour éviter de transposer ces faits au sein de votre vie. Et si vous n'y arrivez pas, dommage! Il ne vous restera plus qu'à vous délecter et à participer. Vos commentaires seront les bienvenus.


Retour à La Une de Logo Paperblog