Magazine Humeur

Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - #36 saison 3 - les malheurs de Free Mobile

Publié le 16 avril 2012 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Free mobileVoilà bien longtemps que je n'ai pas fait un tour d'horizon sur Free Mobile, j'avais l'impression que le feuilleton ralentissait, mais ce n'était qu'une impression ... les éléments se déchainent de tous côtés !

  • L'Arcep épinglée par la commission européenne : Mauvaise nouvelle pour les nouveaux entrants sur le marché de la téléphonie mobile, parmi lesquels Free Mobile. Leur politique basée sur des prix agressifs pourrait bien pâtir de la remise en cause par la Commission européenne des tarifs de terminaison d'appels pratiqués entre opérateurs. Le lobby des opérateurs historiques fonctionne bien !
  • Mais bonne nouvelle, il en faut bien une, les problèmes de capacités de Free Mobile seraient résolus. Dixit Maxime Lombardini, Directeur général d’Iliad-Free, «Nous avons rajouté la semaine dernière, et encore en ce début de semaine, des liens physiques permettant de passer davantage d’appels simultanés
  • Il était temps, parce que la fièvre Free Mobile est retombée ... Aujourd’hui, tous les opérateurs affirment voir revenir chez eux des clients Free Mobile, précisant pour certains voir plus d’arrivées de clients Free Mobile que de départs de clients vers Free Mobile.
  • Désormais parée de toutes les tares, Free Mobile serait également responsable de la chutes des ventes d'iPhone ! En cause, la généralisation des forfaits sim-only, ces forfaits sans engagement et sans téléphone mobile.
  • Et pour finir, enfin pour aujourd'hui seulement, le président-candidat Nicolas Sarkozy accuse le nouvel entrant de provoquer des plans sociaux chez ses concurrents...

Une telle unanimité contre soi, ça force le respect !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine