Magazine Humeur

Si…

Publié le 22 avril 2012 par Biotista @biotista
Si…

©berthille.com /All Rights Reserved

Avec des « si » nous pourrions… faire tant de choses.

En ce week-end de choix électoraux, mon cerveau est à l’agonie devant ces divers déballages et j’ai envie d’un peu de légèreté…

Si j’avais eu plus de temps, j’aurais pu vous parler de la technique que j’aurais adoptée, afin de préparer mon corps pour l’été… Mais comme le facteur temps libre est un peu absent de mon agenda ces dernières semaines, mon plan n’en est qu’au stade de l’ébauche… J’ai quand-même réuni les bases, grâce à internet et mes sites préférés, je peux donc vous livrer mes découvertes, mon imagination fera la suite…

Si je respectais le planning d’intense préparation, tendant à dévoiler ses formes dans le courant du mois de mai, il aurait déjà fallu que je prenne rendez-vous pour un méga gommage corporel. Vous n’êtes pas sans savoir que je suis une adepte du gommage hebdomadaire, mais on a beau le pratiquer régulièrement, il n’est pas comparable à celui d’une professionnelle… L’idéal est de se l’offrir deux fois l’an, la première au printemps, la seconde à l’automne. Si vous devez faire un choix, pour moi, celui du printemps est le plus important, car il prépare non seulement votre peau au bronzage, mais également à recevoir tous les soins que vous prévoyez de suivre, tels les crèmes amaigrissantes ou autre drainage lymphatique.

Si j’avais eu plus de temps, je me serais intéressée aux solutions à adopter pour ralentir mon coup de fourchette… Avec l’hiver, j’ai tendance à gagner en assurance lors des repas et mes fringales se développent avec les giboulées du printemps… la pluie, moi, ça me déprime… J’aurais commandé à ma copine Helena de Bazar Bio un roll on ainsi que des sels de bain Envie d’Aromatherapy Personals, qui, grâce aux bienfaits de l’aromathérapie m’auraient permis d’espérer refermer le bouton de mon jeans test. Et, mais là je rêve carrément, je me serais immergée, en ce dimanche après midi, dans un bon bain qui m’aurait fait oublier mon devoir de citoyenne…

Si je parvenais à trouver le temps nécessaire pour me dorloter un peu plus (j’entre-aperçois l’expression de mes proches se demandant comment il est possible que je passe encore plus de temps dans la salle de bains….), je ferais l’acquisition de la crème pour le corps « Minceur & Fermeté » de chez Florame, qui, d’après ce que j’ai lu sur différents sites, serait celle qui, dans la gamme bio, se démarquerait des autres. Et comme j’adore découvrir de nouveaux produits, j’en change chaque année. L’été dernier, souvenez-vous, j’avais jeté mon dévolu sur la gamme proposée par Melvita, ici et là.

Et, au risque de me répéter, je l’appliquerais consciencieusement matin et soir, par de petits mouvements circulaires en commençant par les chevilles et en remontant vers la taille, tout en insistant sur les cuisses, les hanches et les fesses… ça ne s’invente pas !

Si je prenais du temps pour retrouver (oserais-je l’écrire ?) un sexy body pour l’été, je me lancerais sans doute aussi dans une cure de tisanes drainantes qui sont, certes efficaces, mais dont le goût parfois me laisse perplexe… Dans ce domaine, ma préférence va à l’infusion detox de chez Pukka, et à son originalité. Mais choisissez selon vos goûts, ce sera toujours plus facile à avaler… Oui, j’en connais qui ont beaucoup de mal avec les tisanes…. Et non ce n’est pas se comporter comme « une grand-mère » qu’aimer en boire !!!

Mon tour d’horizon de l’acquisition d’un corps de rêve (…) ne serait pas complet si je ne vous parlais pas du célèbre cellu M6, l’alliée de toutes les femmes qui aiment l’eau et qui la stockent, telles des marmottes avant l’hiver, sur le haut de leurs cuisses, leurs jolies petites fesses, voire même leurs hanches… Et qui, quand l’été fut venu se retrouvent avec d’adorables petits capitons dans les parties sus citées…. Un véritable plaisir des yeux…

La fameuse machine est donc la seule, à ma connaissance qui, quand elle est manipulée par un professionnel compétent, vous permettra d’éliminer toutes ces vilaines petites choses… C’est un investissement, mais quel plaisir de retrouver une certaine légèreté, une fois la cure terminée…

J’ai quelques bonnes adresses à communiquer à celles qui habitent dans ma région, n’hésitez pas à me les demander.

Je vous souhaite une belle semaine à tous…

PS : Je viens de faire un tour à ma boîte aux lettres et un petit colis m’y attendait… il semblerait que, finalement, j’ai trouvé un peu de temps pour commander certaines choses…  mais il vous faudra patienter un peu pour les découvrir…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine