Magazine Journal intime

Un membre de Greenpeace s'introduit dans la centrale nucléaire

Publié le 02 mai 2012 par Lecridupeuple

Un militant de Greenpeace a survolé et puis s'est introduit mercredi matin dans la centrale nucléaire française du Bugey (centre-est) avec un parapente à moteur. Il a été ensuite arrêté

«Un militant de Greenpeace est arrivé avec un paramoteur vers 7h40 du matin. Il a survolé la centrale, lancé un fumigène puis a atterri à l'intérieur où il a été interpellé.»

«Un militant de Greenpeace est arrivé avec un paramoteur vers 7h40 du matin. Il a survolé la centrale, lancé un fumigène puis a atterri à l'intérieur où il a été interpellé», a déclaré la gendarmerie départementale du département de l'Ain.

«L'objectif de cette action est d'adresser un message aux deux candidats à l'élection présidentielle (Nicolas Sarkozy et François Hollande) qui nient le risque du nucléaire. On voulait illustrer une agression externe, type chute d'avion», a déclaré de son côté Sophia Majnoni, chargée des questions nucléaires à Greenpeace France.

Selon une porte-parole d'EDF, entreprise publique exploitante des centrales françaises, «un ULM avec une personne à l'intérieur et une autre à l'extérieur (du site) pour le guider» s'est bien introduit mercredi matin dans la centrale du Bugey.

En décembre, des militants de Greenpeace qui voulaient illustrer les failles de la sécurité des installations nucléaires avaient eux mené une opération spectaculaire en réussissant à s'introduire dans les centrales de Nogent-sur-Seine (nord-est) et celle de Cruas (sud).

(ats/afp/Newsnet)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecridupeuple 30 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte