Magazine

Nico c'est fini ...

Publié le 06 mai 2012 par Collectifnrv

C'était la dernière séance...
Finalement assez peu suivie : l'épilogue prévisible (avec le méchant puni à la fin et les gentils qui ont le triomphe modeste et s'autocongratulent) ne laissera sans doute pas un souvenir impérissable. Mais la mine déconfite des traîtres à la perspective de la soupente qui les guette demeure un spectacle réjouissant pour le public populaire.

sarkozy,élections,2012
D'après les premiers résultats de sondages "sortis des urnes" par nos amis belges, qui il est vrai ne l'appréciaient guère, c'est "plié" : l'histrion crypto-pétainiste va maintenant devoir affronter les effets du délabrement symbolique qu'il aura incarné ces dernières années, au service des marchés.
Ruse de la raison ( dans l'histoire) il sera probablement, avec ses proches amis, parmi les plus exposés aux "dommages collatéraux". La droite va imploser sous les effets du bleu marine désormais compatible, et les juges et les magistrats piaffent d'impatience à l'idée de le retrouver.
Mais tout ça ne sera  bientôt qu'une péripétie de vaudeville grotesque, une de plus, bien vite oubliée , alors que la montée des périls est là devant nous .

Le premier d'entre eux : la social-démocratie libérale !

bastoche.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :