Magazine

Trendsboard : le détecteur de buzz en temps réel

Publié le 17 janvier 2012 par Blogsps

Chasseur de buzz, c’est incontestablement l’une des aptitudes clés dont doit témoigner un community manager afin de toujours surfer sur la vague des tendances sans jamais se retrouver au creux de la vague. Bonne nouvelle pour tous les leaders d’opinion, journalistes, marques et même politiciens, en mars prochain sortira Trendsboard, une plate-forme de détection des buzz sur internet, en temps réel.

 

buzz-internet

Conçue par Benoît Raphaël, créateur de médias sociaux à qui l’on doit les sites Le Plus pour Le Nouvel Obs, Le Post pour Le Monde et Le Lab pour Europe 1, Trendsboard sera capable de détecter les tendances au moment même où elles se forment. L’idée c’est d’anticiper les buzz à venir car souvent lorsqu’une tendance est découverte, elle est déjà passée d’actualité. Comme l’explique Benoît Raphaël, l’algorithme élaboré pour Trendsboard pourra détecter les signaux faibles des sujets à fort potentiel discutés par des nombres réduits de personnes en analysant en temps réel un large éventail de sources allant des médias en ligne aux blogs en passant par les réseaux sociaux.

Trendsboard devrait être lancé en version bêta au mois de mars prochain. Ce moteur de recherche très particulier sera accessible sur abonnement et fonctionnera en mode SAAS. L’abonné, indique Benoît Raphaël, pour accéder en temps réel aux contenus qui font le buzz en un coup d’œil grâce à un tableau de bord ergonomique, en attendant une version améliorée qui pourra un jour détecter des tendances avant même leur apparition !


Source : lefilpresse.wordpress.com

Retour à La Une de Logo Paperblog