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IWC innove dans le retail

Publié le 14 mai 2012 par Michelgutsatz

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IWC (Groupe Richemont) - comme un certain nombre d'autres marques de montres (Vacheron Constantin; Breguet; Corum; Hublot; Hermès...) - a développé un réseau de boutiques (25 en 2009) de facture très classique, c'est à dire un lieu 'chic' où on peut acheter des montres. De ce fait toutes les boutiques de marque de montres se ressemblent.

IWC vient de rompre cette uniformité en s'inspirant des flagships des marques de luxe d'accessoires: ils ont inauguré un premier flagship à Hong Kong en 2009 et un deuxième à New York sur Madison Avenue le mois dernier. Quel changement!

Il s'agit d'un véritable "lifestyle store" de 300 m2 où toutes les collections sont présentées dans un environnement qui évoque les univers très puissants auxquelles ces 6 collections font référence: des livres, des accessoires, des instruments de navigation, des bracelets Santoni, des chaussures, des instruments de calligraphie, des jeux d'échec, des équipements de plongée, un simulateur de vol.... la plupart sont en vente. Une collection en série limitée - IWC Collection, exclusive aux flagships de Hong Kong et de New York est aussi en vente.

Ces boutiques sont une véritable réussite. Espérons qu'elles donnent des idées aux autres marques de montres...

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