Magazine Humeur

Free Mobile, suite. L'Arcep engage une procédure.

Publié le 15 mai 2012 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Mini-104690-free-mobile-logoLe feuilleton Free Mobile, c'ets un peu comme l'incidence des ondes mobiles sur le cerveau. On se couche le vendredi soir avec une étude disant que cela n'a aucune incidence, on se réveille le lundi matin avec une autre étude disant que c'est dangereux pour la santé.

La semaine dernière, souvenez-vous, Free respectait ses engagements, et cette semaine on apprend que l'Arcep engage une procédure contre Free Mobile :

L'autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) n'a pas encore diffusé de déclaration officielle à ce sujet mais a confirmé à l'AFP l'ouverture le 4 mai d'une procédure contre Free Mobile. Annoncée par Alternative Mobile, l'association qui regroupe une dizaine de MVNO (Afone, Auchan Télécom, Carrefour Interactive, Coriolis Télécom, Lebara, NRJ Mobile, Omea Télécom, Ortel Mobile et Transatel), celle-ci concerne les engagements pris par l'opérateur pour animer la concurrence. Cette fois il s'agit donc des conditions d'accueil que le nouvel entrant réserve aux opérateurs virtuels.

C'est compliqué la vie d'opérateur en France ... A suivre, donc !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine