Magazine Nouvelles

Evan ( ou mourir avec une envie d'chier... )

Publié le 15 mai 2012 par Bordierlaurent

A l'aube de mes dix-neuf ans, je fus appelé là-haut pour la seconde fois et il n’y rien de pire que de mourir avec une envie de faire caca. (Allons droit au but et employons les mots simples, car, étron ne fait pas partie de mon vocabulaire et déféquer me semble approximatif me concernant.)

Moment très difficile, fut-il, car partagé entre le fait de courir aux toilettes ou bien me laisser mourir (et tomber) au beau milieu du salon où trainaient Stéphane, le chevalet d’Antoine et quelques poufs qui semblaient prêts à amortir ma chute.

Ironie du sort ? Stéphane se mit à gratter sa litière comme pour me narguer au moment où je m'écroulai sur les coussins moelleux servant de prie-Dieu à mon père lorsqu'il travaillait ses cadrages et perspectives au crayon de papier.  

anges-et-demons-43-720px

ce chat, eut-il l'intuition de me proposer son bac à litière avant ma mort ? possible...Toujours est-il que je butai dans la corbeille à fruits, tout d’abord, avant que mon cœur (se sentant trop à l’étroit dans ce petit corps peut-être) vint à me lâcher ; il devait être trois heures du matin et personne ne m’entendit partir en mission pour la seconde fois. J’eus un peu peur, j’avoue, car ce n’était pas réellement le moment.

Mais y a-t-il un moment en fait ?  Dieu se fiche totalement de savoir si lors de votre décès vous vous prépariez à partir  au parc Astérix avec vos enfants ! Ça lui est égal aussi de connaître les raisons de votre agacement lors de ce départ soudain ! en l’occurrence et pour ma part, j’eus très envie d’aller aux toilettes et j’aurais préféré mourir à UN AUTRE MOMENT.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine