Magazine Humeur

Sport – la blague du jour : qui a dit hier: “Je suis meilleur que Lionel Messi” ?

Publié le 18 mai 2012 par Menye Alain
Ronaldo et Messi

Ronaldo et Messi

A la veille de la finale de la Ligue des Champions qui aura lieu samedi soir à l’Allianz Arena de Munich, entre le Bayern de Munich et Chelsea, parler sport ne fait pas de mal, surtout de football. Cette finale des outsiders sera probablement un beau moment. Rendez-vous est pris demain, donc. Mais, une petite ballade des informations sportives nous a fait découvrir un joueur très talentueux, déclaré qu’il est “meilleur que Lionel Messi”, le petit lutin du FC Barcelone.

Lors d’un entretien dans l’émission “World Sport” de la chaîne américaine d’Atlanta CNN, Cristiano Ronaldo a affirmé qu’il était «meilleur que Messi, même s’il ne faut pas comparer des Porsche et des Ferrari par exemple». C’est vrai que sur ce plan, il y a des consommateurs de Porsche ou de Ferrari pour qui, rien ne peut dépasser ou surpasser les performances de son joujou. Est-il de même pour les supporters des joueurs  de football ? 

Le goléador portugais a poursuivi: «Mais je le remercie aussi, car c’est lui qui m’a permis de m’améliorer autant, de gagner la Liga avec le Real.” Ajoutant: «Nous avons eu une saison merveilleuse. Nous sommes meilleurs que le Barça. Les points accumulés en Liga parlent d’eux-mêmes : nous avons terminé avec neuf longueurs d’avance. C’est énorme.»

Dans ce palmarès qu’il donne de lui, Christiano Ronaldo, un vrai feu follet c’est sûr, il met l’accent sur la Liga. Or, considérant que le football ets un sport collectif, il ne peut s’attribuer à lui tout seul le succès des Merengues. Il y a Ozil, Benzema et les autres, qui ont été d’un secours probant dans la bande à Mourhino. Mais, quand on prend le palmarès individuel, Leo Mesi a marqué dans la Liga saison 2011-2012, 50 buts en 37 matches, tandis que Ronaldo a scoré 46 fois en 38 rencontres. 

Bon, je ne vais pas me prononcer mais, ce petit billet n’indique pas ma préférence, mais plutôt le meilleur des deux.


Retour à La Une de Logo Paperblog