Magazine Journal intime

[ils nous prennent pour des cons ] L'écologie facile? Mais bien sur!

Publié le 21 mai 2012 par Lepepindanslapomme
Bon, il faut se rendre à l'évidence, tu es un bon citoyen si tu es écolo. Tu es un bon citoyen, si tu fais le tri, tu es un bon citoyen si tu agit pour la planète.
Surtout ne jamais jeter une pile usagée dans ta poubelle! Malheureux!!!!
Surtout ne pas oublier de fermer ton robinet d'eau quand tu te brosse les dents, ou que tu te savonnes! inconscient!!!
[ils nous prennent pour des cons ] L'écologie facile? Mais bien sur!
Au jour d'aujourd'hui, il faut être écolo! sinon tu es Satan incarné!!!
Surtout ne jamais au grand jamais avouer que non, tu ne prend pas le temps de le faire, parce que sinon tu t'attires les foudres de tes congénères!!!
Alors au risque de t'emmerder, ou de te choquer, je vais te le dire clairement, je ne suis pas écolo.
Je ne suis pas écolo, non pas parce que j'aime pas ma planète... non non, mais plutôt parce que franchement on me facilite pas la vie. ET que j'en ai MA CLAQUE qu'on me foute des bâtons dans les roues dès que je prend une bonne résolution.
Depuis 3 ans, j'aimerai une poubelle de tri sélectif, mais attention hein, une ou chaque compartiment fait 15 litres, ça m’intéresse pas vraiment hein, parce qu'avec 2 enfants, 2 adultes un chat et un chien, des poubelles de 15 litres ça me fait franchement rigoler....
"Qu 'est ce que tu as fait aujourd' hui?
 - j'ai changé les sacs de ma poubelle... A peu près 26 fois... et toi?"
Sans déconner, faut pas abuser, moi je veux des 50 litres par bac.
Mais cette fameuse poubelle dont je te parle, elle coûte la peau du cul, ou alors elle est super grosse, style il faut que tu aie une cuisine d' a peu prés 35 mètres carrés pour pouvoir la caser quelque part.
Alors non je ne fais pas le tri... A moins que tu m'offre ma poubelle Tri bac avec 50 litres a chaque bac?
Enfin, je te ment en fait : les emballages cartons, quand je fais les courses, je les depiotte, et je cale entre le frigo et le mur dans un sac recyclable : oui madame! Bon.. Et voila ça s'arrete là, ça m'enerve trop sinon. Pas la place, et pas les sous d'avoir un truc pratique...
Et puis même....
Tu veux trier? Tu as pas de poubelle jaune en bas de chez toi, ou alors oui tu l'as mais avec un trou minuscule... Tu fais comment toi pour mettre le carton de la forteresse de playmobil la dedans hein? C 'est tellement plus simple de le mettre aux ordures ménagères.
[ils nous prennent pour des cons ] L'écologie facile? Mais bien sur! Parce que... Tu le vois le petit trou sur le couvercle de la poubelle jaune? Voila ce que j'ai moi dans mon immeuble!!!! Pas de sac poubelle jaune, ça sers a quoi! Je pourrai pas le mettre dans la poubelle!!! Et puis le capot s ouvre avec une espèce de clef triangulaire QUE JE N AI PAS! donc sans déconner, tu descendrai toi? Un par un ? Tous tes emballages??? Tu prendrai toi tes boites de conserves, une par une pour les y mettre?? A la main? Alors que ça fait juste 3 jours que tu l'as ouverte cette boite de raviolis?
Tu veux aller à la dechetterie: il te faut une carte, il faut la demander, donner des papiers... enfin la merde quoi. Et le temps que tu aies ta carte, tu as été tenté une bonne vingtaine de fois de foutre ta vieille imprimante à la poubelle commune! Parce que, il faut le dire, comme décoration de ton entrée, tu avais imaginé mieux que ta vieille imprimante...
Tu veux mettre des habits à la déchetterie ils te disent qu'il faut mettre des habits propres, emballés et pliés: heu... comment te dire que si je les jette c 'est parce qu'ils sont pourris et que meme un makake il le mettrai pas? (bein eux ils sont pas de cet avis!)
Quand tu viens de déménager ou quoi, tu a deux cartons qui trainent, tu les met dans la poubelle communale... Ils te les sortent, parce que ca va pas la dedans! Mais putain j'ai pas la carte!!!!!!! Alors quoi? T' as pas envie de commettre un meurtre là? Il faut pas mettre à la poubelle, et il faut pas mettre à la déchetterie parce que tu as pas la carte... alors moi je dit... je le met ou? dans ton cul?
Ecologie? oui mais alors pourquoi on ne facilite pas la tache des gens qui essaient de faire un effort hein? il faudrait en plus qu'on se fasse chier pour faire des bonnes actions?
Tu veux separer le verre? oui? et donc? A quand un contenair verre en bas de nos portes? parce que moi serieux, j'ai le container marron, le bleu pour le papier et le jaune pour le reste... mais pour le verre, faut que je prenne ma voiture pour aller... a la dechetterie... mais j'ai pas la carte!!!!
Tu veux trier le papier? et ces papiers là, qui sont ni papier, ni plastiques, que tu sais pas où le mettre. Et ces millions de pubs que tu recois TOUS les jours.
Tu  sors promener, et tu veux une poubelle pour mettre le pot de yaourt que tu viens de donner a ta fille: PAS DE POUBELLE! Idem pour la couche salle! Bon bein c 'est pas grave hein, tu vas t'enfader le museau  hein... vu que la municipalité ne veut pas mettre de poubelle accessibles.
En ce qui concerne la municipalité tiens d'ailleurs. J'ai la chance d’habiter dans une ville fleurie, oui oui oui,  4 fleurs siou plé....
J'habite pas n'importe où moi hein, faut pas croire....
Enfin bref, canicule dans la moitié de la France, les agriculteurs qui en peuvent plus , qui sont en manque de fourrage.. et.... tout les matins a 7 h 30 tu pars au boulot, et, en prenant la rocade, tu constates que TOUS les ronds points, oui oui oui, TOUS les ronds points sont en cours d'arrosage intensif.... attahhhhhh... faudrait pas que le géranium il trépasse hé....
Tu vois y a des petits trucs comme ça, tout con, en apparence, mais qui moi m’énervent au plus haut point.
Je suis pas une rebelle de nature.
Je suis même plutôt pacifique, mais voila, tout ça : ça m’énerve.
Tout le monde y va de son petit conseil écolo, de sa petite touche personnelle, de son petit grain de sel.
Mais moi je dis, parmi nous tous, y en a pas un qui a pas fait un seul petit geste anti écolo juste parce que c 'était plus facile comme ça.
Y a pas beaucoup de monde qui ose dire que non il est pas écolo par facilité.
Bein moi je vais le dire, oui je suis écolo, mais quand on me met pas des bâtons dans les roues.
Je vais le dire: l' écologie, pour qu'elle soit un bon reflexe citoyen, il faut qu'elle soit abordable pour tous! Et pour le moment ce n’est pas le cas.
Si être écolo c 'est s'attirer plus d'emmerdements qu'autre choses, et bien, désolée de le dire, mais je comprend que certaines personnes ne le soient pas.
Donc écologie oui: mais en faisant bouger les choses et en mettant a notre portée des petites choses comme des bacs adaptés, des composts au pied des immeubles, des poubelles obligatoires dans les municipalités, et surtout une écologie SOLIDAIRE... en effet pourquoi les géraniums de ma ville sont il prioritaires quand les agriculteurs du département d' à côté sont en train de crever la bouche ouverte?
Voila.
C 'était mon coup de gueule du lundi, Merci Madame Bn de m'avoir permis de le pousser!
[ils nous prennent pour des cons ] L'écologie facile? Mais bien sur!
Ils nous prennnent aussi pour des cons chez Vanie, chez madame Bn

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lepepindanslapomme 977 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte