Magazine

Indian Palace

Publié le 21 mai 2012 par Enmodeparisienne @EnModeParis

Welcome to The Best Exotic Magical Hôtel, for Elderly and Beautiful. 

C’est avec cette sympathique petite phrase que sont accueillis 6 British dans l’âge d’or venus passer leurs vieux jours dans un palace digne des plus grands maharajas au pays des éléphants. Ces charmants jeunes retraités venus se ressourcer sous le soleil indien découvrent, non sans quelques surprises, que le palace rêvé est plutôt un taudis. Qu’importe car comme le serine le jeune propriétaire : «  Every thing will be alright in the end. So if it’s not alright it is not the end« .

Avec Indian Palace on retrouve les éléments types de la comédie à l’anglaise. Les acteurs dans un premier temps, sont tous British,avec Judih Gench (resplendissante), Maggie Smith (hilarante en vieille bique raciste et aigrie), ou encore Bill Nighy (au top de son superbe flegme 100% British). Ensuite les dialogues sont finement ciselés, c’est drôle légers et réjouissant. On retrouve avec plaisir Dev Patel (ancien Slumdog Millionnaire ) en propriétaire débordé.

Je suis allé voir se film parce que j’avoue avoir un gros faible pour les acteurs anglais (Rien que l’accent me fait littéralement fondre, alors je ne vous parlerai même pas de leur classe innée …). Je suis sortie de ce film heureuse, avec le sourire. Juste heureuse de cette heure et demie passée en leur compagnie, et mon sourire ne s’est pas effacé malgré la pluie qui tombait drue. Un film qui met de bonne humeur sans aucun doute.

Indian Palace, en ce moment au cinéma (dans peu de salles malheureusement), allez-y pour vous imprégner des couleurs et lumières indiennes, et ressentir la joie de vivre de ces retraités dans la fleur de l’âge.

L.


Retour à La Une de Logo Paperblog