Magazine Enfants

Certains les confondent et pourtant….

Publié le 23 mai 2012 par Suzieraspberry @paulinelardy

…c’est très différent !!!!!

Le colostrum et le méconium…si si je vous assure, certains confondent les deux mots, certains même ne savent pas du tout ce que c’est ! Ce qui est sur, c’est que ça n’a absolument rien de glamour, alors âmes sensibles, s’abstenir !!!!

Le colostrum
Le colostrum est le liquide annonciateur du lait: il est généralement synthétisé dès le troisième trimestre de la grossesse… et durant les deux à trois jours suivant la naissance pour être progressivement remplacé par le lait maternel.
Jaunâtre et de texture visqueuse, c’est ce liquide qui nourrira le bébé allaité durant les trois premiers jours de sa vie, pour son plus grand bien.
Le colostrum est en effet très riche en vitamines, protéines, et sels minéraux, ainsi qu’en immunoglobulines, qui assurent la défense immunitaire du nouveau-né. Le colostrum permet également au nouveau-né d’éliminer de son intestin les dernières traces de méconium, substances accumulées dans l’intestin au cours de sa vie intra-utérine, et de mettre en route son système digestif. le colostrum est un liquide très précieux pour la santé de bébé !

Le méconium
Selles épaisses et verdâtres évacuées par le nouveau-né peu après la naissance.

Vous l’aurez compris, 2 choses à savoir en tant que futurs parents, mais 2 choses très différentes !!!!

Certains les confondent et pourtant….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzieraspberry 159 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine