Magazine Humeur

Foutage de gueule

Publié le 18 mars 2008 par Jose Phinebacker

Votez ! L'abstention est un poison pour la démocratie !
ça c'est un axiome de base. Les politiques entre les 2 tours d'une élection le rappellent sans arrêt.
Françoise de Panafieu, candidate dans le XVIIéme arrondissement de Paris a légitimement repris ce refrain pour mobiliser l'électorat :
"S’abstenir c’est permettre à mon adversaire d’utiliser Paris comme une arme fatale à des fins partisanes et personnelles !"
Bilan des courses, elle échoue dans sa course au poste de maire de Paris, mais avec 52,75% des suffrages elle est réélue dans le XVIIe.
Merci d'avoir voté pour moi, mais...
Mais comme elle ne se présente pas devant les électeurs "à des fins partisanes et personnelles", elle assume la charge pour laquelle les électeurs ont voté elle renonce à la mairie du XVIIe arrondissement...
L'essentiel c'est vous ! (Moi ?)
Alors, comme elle l'a dit, derrière son pupitre made in Buz-Com qui titrait fièrement "L'essentiel c'est vous":
"Notre électorat de centre droit et de l’UMP ne s’est pas mobilisé pour différentes raisons : les vacances scolaires, bien sûr, mais aussi une possible volonté d’envoyer un signal au niveau national." Bah, peut-être pas que pour ces raisons...
Est-ce que voter pour un maire qui renonce au lendemain de son élection peut-être une motivation de plus pour rester devant Michel Drucker les dimanches d'élections ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jose Phinebacker Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine