Magazine Enfants

Crise de bébé = Maman désespérée ?

Publié le 24 mai 2012 par Mybabygirlblog
Crise de bébé = Maman désespérée ?
 Je vous avais déjà parlé de la rebellion de couette couette qui s'installait peu à peu, heureusement pour moi c'est l'âge donc tout ceci est normal, pour l'instant ca peut aller et elle ne se roule pas par terre; les copines elles sont un peu désemparées parce que leur petite progéniture se transforme parfois en monstre qui hurle et se projette à terre avec crise de larmes et toute la panoplie qui va avec.
Alors on fait quoi ? on les enferme ? on les vend ? on les troc ? Non ce n'est pas une solution ma pauvre Lucette; j'ai trouvé mieux : la psychologue Ansérine Alcala qui va nous guider et nous donner des solutions.
N'hésitez pas à la contacter via mon mail [email protected] si votre situation est complexe et que vous avez besoin d'en parler tout ceci est gratuit bien sûr !!!
"A partir de l'âge de 2 ans nous sommes confrontés aux crises de nerfs de nos enfants, ils hurlent, tapent, pleurent et peuvent se rouler par terre.
Nous nous retrouvons souvent gênées par celles-ci surtout quand elle se déroulent en public devant des yeux réprobateurs et jugeurs. Nous perdons notre sang froid et le plus souvent explosons...
Tout d'abord il faut accepter le fait que ces crises font parti du bon développement de notre enfant qui exprime ses frustrations et sa personnalité. Nous pouvons nous rassurer en voyant que notre enfant grandit bien et sait ce qu'il veut !
 Par contre, nous n'avons pas à lui céder, c'est le pire que nous pouvons faire, ni nous énerver et brimer notre enfant pour le fait qu'il apprend à s'exprimer et à communiquer avec son entourage.
Alors comment agir?
Vous pouvez lui parler fermement mais sans s'énerver , plus on hurle, plus ils hurlent et lui expliquer que vous comprenez sa frustration et ce qu'il désire mais que vous ne pouvez pas le lui donner.
Soyez rassurante mais ferme, proposez-lui de faire autre chose, de passer à autre chose, donnez-lui un bisous et laissez-le se calmer seul si vraiment il se roule par terre, si vous rester ferme et constante, au bout du compte il arrêtera ses crises.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mybabygirlblog 2692 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte