Magazine

Publicité 3D sur mobile : Alenty mesure l'application "bien dans votre assiette"

Publié le 29 mai 2012 par Laurent Nicolas

Publicité 3D sur mobile : Alenty mesure l'application Alenty participe au projet Miriad, soutenu par le pôle de compétitivité "Images et Réseau".

Le but de ce projet est d'explorer les nouveaux formats publicitaires, video, mobile, 3D, intéractifs, etc.

Plusieurs expérimentations ont déjà été menées, notamment lors des transmusicales de Rennes, qui nous a permis de tester la compatibilité de notre mesure avec les "webapps" (applications web) sur mobile.

Cette fois, on va beaucoup plus loin, avec la mesure d'une application mobile 3D.

Le principe est un jeu dans lequel l'utilisateur évolue dans une cuisine en 3 dimensions. Il a accès à des produits (des marques partenaires), et doit proposer une recette de cuisine. Un jury choisira la meilleure recette.

Dans ce contexte, Alenty mesure le contact publicitaire avec chaque partenaire. Et ces contacts sont bien plus riches qu'une simple exposition. En effet, l'utilisateur de l'application manipule les produits. Il est donc immergé dans un environnement où les marques sont présentes.

Alenty a donc fait évoluer sa technologie pour pouvoir mesurer cet environnement très particulier.

L'expérimentation est en cours, vous pouvez installer l'application sur iPad ou iPhone en cliquant ici.

Comme d'habitude, notre mesure est strictement confidentielle et anonyme. Vous pouvez donc tester ce format publicitaire unique sans aucune crainte. Et si votre recette est sélectionnée, vous gagnerez peut-être l'un des nombreux lots !


Retour à La Une de Logo Paperblog