Magazine

Des pommes sans pépins...

Publié le 11 mai 2012 par Bagada
"Dans le futur, on verra apparaître de plus en plus de fruits et de légumes génétiquement modifiés capables de se défendre contre les virus et les insectes. On n'aura donc plus besoin de se servir de pesticides polluants. Nutritifs et résistants, les fruits et les légumes seront, dit-on, encore plus savoureux. Les pommes n'auront plus de pépins, les fraises seront plus sucrées et plus juteuses et les poires se conserveront plus longtemps. On prévoit aussi d'intégrer des médicaments et des vaccins dans les aliments qu'on appellera des alicaments."

   Ce texte est extrait du manuel scolaire "Cyclades" destiné aux enfants québécois de sixième et approuvé par le Ministère de l'Education, du Loisir et du Sport.
Des pommes sans pépins...
   De même, on peut lire dans leur cahier d'exercices de français "Vingt mille mots sous les mers" des éditions CEC :
"Les fruits et les légumes contiennent-ils des pesticides nocifs pour la santé? Des études sérieuses démontrent que les bienfaits associés à la consommation de fruits et légumes sont réels. Il est également prouvé que les risques liés à la consommation de petites quantités de pesticides sont de loin inférieurs aux nombreux bienfaits que procure une alimentation riche en fruits et légumes. Tout un soulagement! Il existe sur le marché des espèces alimentaires génétiquement modifiées, mais aucune étude ne démontre qu'elles sont nocives."
 Ce manuel, lui, n'a pas été approuvé par le Ministère.
Source (lapresse.ca via ma canadienne préférée)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bagada 99 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte