Magazine Journal intime

A la découverte des phares au musée de la marine

Publié le 03 juin 2012 par Madameparle

A la découverte des phares au musée de la marine

Il y a quelques temps, mon fils et moi avons été invité un mercredi matin à la fraiche par wondercity à l’exposition des phares au musée de la marine. Nous voilà dans le métro à traverser tout Paris direction le Trocadéro.

Qu’est ce que le site wondercity?

Sur Wondercity, les parents soucieux du bien être et de l’éveil culturel de leurs enfants, peuvent découvrir, recommander et partager des activités aux autres parents. Le + de Wondercity c’est quoi  ? C’est sans conteste une mine d’informations qualitatives, parce que commentées, notées, justement appréciées par de vrais garants, nous les parents !!! Parce qu’aujourd’hui il y a plus de 12 millions d’enfants de moins de 12 ans en France et qu’il faut en moyenne les occuper 200 jours par an ! Wondercity proposera près de 20 000 activités dans toute la France  autour des 15 plus grandes agglomérations. Nous avons commencé par une ville, qui est Paris. Dés la rentrée 2011, nous ouvrirons Wondercity à Marseille et à Lyon.

Ce site est une mine d’information que je vous invite vraiment à visiter!

Le musée de la marine je ne connaissais pas.

Il s’agissait d’y découvrir une exposition temporaire sur les phares mais de façon très ludique et adaptée aux enfants de 3 à 6 ans.

Une conteuse accompagne les enfants tout au long de cette expo avec une jolie histoire de petit bateau qui a peur du noir! Avec poésie les petits les yeux grand écarquillés découvrent les phares!

Mon fils âgé de 5 ans et demi a bien accroché avec l’histoire. les plus jeunes un peu moins je pense qu’ils avaient même un peu peur pour certains puisque l’expo est dans une pénombre. Je dirais que 4 ans me parait être le bon age mais chaque enfant est différent! Les parents suivent la visite donc pas de souci pour un câlin au milieu du parcours si besoin!

En sortant de là nous avons pique niquer devant la tour Eiffel c’te classe!

J’y ai croisé cette femme qui croquait la dame de fer. J’ai pensé la prendre en photo en cachette et puis j’ai pris mon courage à deux mains pour lui demander l’autorisation! Ca parait con mais pour moi ca veut dire beaucoup!

A la découverte des phares au musée de la marine

Et puis de retour à la maison vue la tronche du petit bateau en papier, je suis partie à la recherche de tuto sur le net pour en faire d’autres!

Je suis ravie de pouvoir vous annoncer que je sais dorénavant les fabriquer! Fière je suis!

*******

Le musée de la marine
17 place du Trocadéro 75116 Paris
Standard : 01 53 65 69 69
Métro : Trocadéro (lignes 6 et 9)
Bus : 22, 30, 32, 63, 72, 82
Batobus : Tour Eiffel Visite contée

3-6 ans
Mercredi et vacances scolaires 15 h
Durée : 1 h
Tarif : 8 euros par enfant


Retour à La Une de Logo Paperblog