Magazine Humeur

Nicolas Sarkozy prix Nobel de la paix ? Faut-il interner Eric Raoult ?

Publié le 05 juin 2012 par Menye Alain

Nicolas Sarkozy prix Nobel de la paix ? Faut-il interner Eric Raoult ?Comme le dit toujours ma mère, “les fous ne sont pas seulement ceux qui marchent nus”. A 10 jours de la fin de l’immunité présidentielle de Nicolas Sarkozy, la peur, la panique et l’angoisse s’installent dans son camp, auprès de ses amis. Le spectre de l’ancien président plane, mais, dans les bureaux des juges que dans ses nouveaux bureaux du 8e arrondissement de Paris qu’il a visité hier. L’enfin saugrenue du moment vient du fait que, Eric Raoult, le député-maire du Raincy, en Seine-St-Denis (9-3), a décidé de présenter la candidature de Nicolas Sarkozy au prix Nobel de la paix.

C’est vrai qu’un zozo comme Barack Obama l’a déjà remporté on ne sait trop comment ni pourquoi mais Sarkozy, avec son pedigree insolant, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Dans un communiqué donc, on apprend que “Dans une lettre adressée à l’ensemble de ses collègues parlementaires, aux responsables du Comité Nobel et au Premier ministre français Jean-Marc Ayrault”, le député-maire du Raincy a plaidé pour la candidature de l’ancien chef d’Etat.

Pour Eric Raoult, comme l’indique le communiqué, ce prix doit être attribué à Nicolas Sarkozypour voir reconnue la part essentielle de l’action internationale de Nicolas Sarkozy durant son quinquennat pour le maintien de la paix dans le monde”. C’est simplement énormissime. Faut-il interner Eric Raoult ? Je pense bien que c’est une question légitime. Sarkozy a simplement la chance d’avoir été le président d’un grand pays sinon, la Haye allait réclamer son arrestation et son transfert à la CPI. Pas besoin de redire ici pourquoi…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine