Magazine Humeur

Ecrit ? Vain ? Ma cache !

Publié le 05 juin 2012 par Didier54 @Partages
Ecrit ? Vain ? Ma cache !Une mienne connaissance, généralement fâchée avec le stylo et l'acte de l'écriture, s'est fendue dernièrement d'un bien joli texte.
Je me permets de vous en passer ici quelques extraits.
D'une part pour encourager celles et ceux qui n'osent pas à "écrire" et "partager" ces écrits parce que de bien jolies choses sont dites.
En suite pour... encourager (aussi) celles et ceux que les soubresauts de la vie encombrent parfois...
Voilà :
(...) J’ai envie de te faire partager avec mes mots ce que je ressens en ce moment ou tout du moins essayer de te l’expliquer car mon expression écrite n’est pas du tout égale à mon expression orale... C’est un exercice que je n’apprécie pas énormément, mais l’idée de te faire comprendre mon ressenti me réjouit pleinement.Comme je te l’expliquais, je suis en train de vivre une période exceptionnelle…Je vais commencer par te remettre dans mon contexte.Avant de vivre dans ma région d’adoption, j’ai connu de magnifiques aventures, de bons moments qui ponctuaient mon quotidien et mes semaines, ainsi que des moments moins agréables comme chacun d’entre nous et des moments pas agréables du tout et des moments très désagréables ( grande solitude après une rupture sentimentale, vie dans la rue, etc.)Tous ces moments m’ont tout simplement permis de me construire. J'ai tiré un enseignement de chacun d'eux. C’est sans aucune amertume, avec beaucoup d’émotion, que je me retourne vers mon passé, bien conscient que pour arriver à ce que je vis actuellement, il me fallait tous ces instants…Un élément est ressorti de tous ça, une passion que je ne soupçonnais absolument pas à l’époque, et qui m’est apparue comme une évidence plus tard : c’est l’amour pour les êtres humains. L’être humain est à mes yeux fascinant.Un autre intérêt m’est apparu plus tard : la communication.C’est avec toutes mes forces et toutes mes faiblesses que je me suis construit. Pierre par pierre. Et ma très grande richesse actuelle est de bénéficier de chacune de ces expériences et Dieu sait qu’elles ont été nombreuse et de toute sortes.J’ai appris à canaliser mes forces, à gérer mes faiblesses, une philosophie m’a tendu les bras tout ce temps, carpe diem.Et mon amoureuse dans tout cela  ?J’y viens ! Lorsqu’elle m’a accueilli dans cette région, elle m’a réappris l’amour, elle m’a offert son univers (des amis, une famille, un toit, de magnifiques paysages). En échange je lui ai donné tout ce je possédais (mes expériences, ma joie de vivre, ma passion).Peu de gens auraient misé sur moi, elle l’a fait. Aujourd’hui, par l’intermédiaire de toutes nos expériences, elle m’a permis de me hisser dans un univers dont je ne soupçonnais même pas l’existence. De mon côté, avec ma lecture de l’être humain et mon expérience, je lui ai permis de vivre différemment. Je ne sais pas si c’est mieux ou si c'est moins bien… Cela n’a aucune espèce d’importance...(...)

Ca le fait, non ?
Grand merci.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Magazine