Magazine Journal intime

Quand les enfants doivent-ils rencontrer le nouveau mec de leur mère ?

Publié le 08 juin 2012 par Lmdmimilie @LMDMimilie
Quand les enfants doivent-ils rencontrer le nouveau mec de leur mère ?

free digital photos

Quand les enfants doivent-ils rencontrer le nouveau mec de leur mère ?
Vous pouvez la faire à l’envers et vous questionnez sur la nouvelle femme de leur père, ça marche aussi.
A cette question, j’ai envie de vous répondre quand vous vous sentez prêt(e). Il n’y a pas de réponses toutes faîtes, de manuel du quand, comment, pourquoi. Cependant, je crois quand même, que 4 facteurs doivent être pris en compte : les enfants, le mec, la maman solo ou les enfants, la nana, le papa solo et surtout l’envie de construire un couple.
Je ne pense pas qu’il faille présenter les enfants rapidement, comme ça, sous prétexte qu’ils font partie de la vie de la maman ou du papa solo. En parler, ça me semble évident. Maintenant faire la rencontre pour alléger et faciliter les rendez-vous avec son mec, je trouve ça limite. D’une part, on n’oublie que derrière il y a des enfants, qui n’ont rien demandé à personnes. D’autre part, quand on se met avec quelqu’un, ce n’est pas avec la mère de famille que l’on à faire mais à la femme.
Je pense cela sûrement parce que je pense qu’il y a une suite de sentiments et d’affection qui font que l’amour est là ou pas. Je ne pense pas qu’on aime quelqu’un pour la vie ou que sais-je encore, dès la rencontre. On peut être attiré par l’autre, on peut se sentir désirée, en phase. Mais de là à penser que c’est l’amour avec un grand A, il y a une marge. Et même si c’était le cas, ne pensez pas que tout est acquis, ce n’est juste que le début d’une histoire.
A mes yeux, au tout début, il y a cette envie de découvrir l’autre, d’en savoir plus sur lui, envie de partager des choses, envie de sexer aussi. Que viennent faire les enfants ici ?
A part, mettre la pression à tout le monde, à part faire rentrer quelqu’un dans sa vie sans qu’il ne sache comment vous fonctionnez ensemble ?
Chaque chose en son temps, on ne peut faire rentrer quelqu’un pour l’en sortir comme ça, pas devant des enfants qui ont besoin de sécurité affective, et émotionnelle. Et puis que dire à ses enfants ? Ce mec n’est pas un père de substitution, ni même un pote, mais une personne que l’on a envie de découvrir. Un homme pour qui il existe certaines affinités.
La phrase que j’entends souvent : Oui mais tu comprends je suis une maman, c’est ma vie, il doit savoir ce que je suis. S’il ne prend pas en compte mes enfants, il ne me prend pas telle que je suis …
J’ai plutôt envie de dire qu’avant d’être mère, vous êtes aussi une femme. Mais nous ne fonctionnons pas toutes de la même manière. Et il est vrai que certaines mamans, ne sont que maman, ou plus maman que femme.
Bon je crois que si vous en avez parlé auparavant, il sait que vous êtes maman. Là encore, doucement, il veut connaître la femme qui est en vous avant de pouvoir penser à enfants / maman / famille. Oui vos enfants font partie de vous, de votre vie, d’ailleurs ils génèrent même votre emploi du temps, vos disponibilités …
Et même imaginons : vous aimeriez que cet homme que vous connaissez à peine, deviennent un père, une figure paternelle dans la vie de vos enfants ?
Rappelez-vous, il vous a fallu 9 mois pour être maman, il vous a fallu le désirer, le concevoir, accoucher … Alors comment voulez-vous qu’un homme puisse devenir ce représentant en quelques jours ?
Ce changement de vie, passer d’une maman solo à une maman amoureuse d’un inconnu, peut être perturbant. Tout va trop vite, ils vont devoir se recréer des repères sur une situation qui n’est pas encore construite. Ils ne le connaissent pas, doivent l’aimer parce que vous vous l’aimez, et en plus de tout ça ont le sentiment de vous perdre. Non ils ne font pas de caprices, ils ne sont pas à l’aise avec cette nouvelle vie. Ils ont le sentiment d’avoir été mis de côté à cause de lui. Alors des sentiments de jalousies, de rivalités vont se mette en place. Ils vont accaparer tout votre temps, votre présence, et dénigrer, ignorer votre mec.

Et puis lorsque l’on rencontre quelqu’un, on le sait toutes, il accapare nos pensées, on vit dans une petite bulle toute rose, on est ailleurs, moins concentrée. Je sais que l’envie d’être avec lui tout le temps est difficile à gérer. Mais voilà, nous ne sommes pas que des femmes, nous sommes aussi des mamans. Et les enfants attendent beaucoup de nous, au moindre changement, ils le sentent et appuient là où ça fait mal.
En fait, le plus difficile, c’est de trouver cet équilibre entre maman et femme, entre femme et maman.
La chose à retenir c’est de ne pas confondre vitesse et précipitation, il ne sert à rien de courir il faut partir à point.


Retour à La Une de Logo Paperblog