Magazine Humeur

Max | Ia ora na

Publié le 10 juin 2012 par Aragon

gauguin.jpgJe te salue Marie, je vous salue Myriam, Cathy, Suzanne, Jeanne, Denise, Rebecca, Joëlle, Sandrine, Valérie, Véronique, Colette, Justine, Angèle et Tatiana, toutes les autres, tous les prénoms de femmes, toutes les femmes du Monde, je vous salue, oui.

Le Monde est avec vous, il vous doit tout, il ne vous sait pas. Il ne sait pas suffisamment que vous lui êtes essentielles.

Je souffle respectueusement sur vos lèvres, dans vos cous, sur vos coeurs, à vos pieds, tout l'amour que nous vous devons, que nous ne vous donnons pas, nous les hommes, car nous sommes aveugles, car nous sommes des hommes.

Au nom des hommes je vous salue. Et mon salut ne pourra jamais effacer tous les mépris, tous les dénis, toutes les injustices flagrantes, toutes les utilisations, toutes les abominations, tous les sévices, tous les manques, que les hommes vous infligent depuis que le Monde est Monde.

Je vous salue femmes du Monde. Vous êtes toutes belles et bénies mais nous les hommes ne le savons pas. Les enfants qui oublient plus tard seuls le savent. Je prie pour vous maintenant avec mon coeur, mes lèvres et ma langue, avec mes pauvres et simples mots.  Maintenant, ma pensée vole vers vous toutes, à l'heure de ma mort ma dernière pensée sera pour vous aussi, femmes aimées qui portez tous les espoirs, toutes les possibilités, tous les potentiels, tous les essentiels du Monde.

Je te salue Marie. Je salue toutes les autres aussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine