Magazine Journal intime

Vous avez raté ça !

Publié le 11 juin 2012 par Unhomme

Comme j'ai été absent quelques temps je ne vous ai pas parlé de ce que j'ai decouvert en musique, livre, film etc... alors on va faire une rapide séance de rattrapage en ne prenant QUE ce que qui me vient à l'esprit là maintenant, une seule chose, tout de suite sur le moment ! ... on reviendra sur le reste plus tard !

Oui, il y a des immanquables, des choses que je ne peux pas passer sous silence (des agneaux....... désolé... je suis en plein rodage d'humour... je sais plus comment on fait ici...).

EN MUSIQUE

Alors en musique la claque des claques que j'ai reçu depuis qu'on ne s'est pas parlé (... je sais je sais, faut que je m'en remette un peu pardonnez moi) c'est sans hésitation Ray Lamontagne. Et là pas mal d'entre vous me regarde avec des yeux ronds "Ray quoi ?" ... bah oui... Ray Lamontagne ! ... et d'ailleurs je me demande comment ce gars fait pour ne pas être plus connu !?! ....... enfin si je sais : il ne se prend pas pour une star, il est discret, il fait un album quand il a un album à faire, bref mis à part les quelques reprises de ses chansons dans les films et séries, de rares passages télé (je te raconte même pas en France à part Taratata, cf plus bas) il y a peu de chance que vous tombiez dessus comme ça par hasard au détour d'un bois !

Alors c'est qui ce type ? ... bah écoutez si j'en crois la légende c'est un gars qui faisait complètement autre chose que de la chanson et qui un jour, poussé par le fait qu'on a qu'une vie et qu'il faisait un boulot de merde, s'est lançé dans sa passion : la chanson... en résumé hein.

Pour l'avoir vu en concert, c'est un gars discret, il rentre, il chante sur le coté de la scène (pas au milieu devant ses musiciens non non non), il salue et il part ! C'est tout en douceur, avec un "merci" entre chaque chanson... On sent qu'il est pas forcément à l'aise dans le fait d'être en face de centaines de gens mais dès qu'il chante ça disparait... Un peu comme Bjork à ses débuts tiens ! ... avant qu'elle devienne la tarée hystérique qu'on connait maintenant.

Bon sinon c'est un assez beau gars non ?

ray_lamontagne_09521.jpg

Bon là j'ai pas forcément choisi la meilleure photo... mais vous avez google image pour vous faire votre idée !

Comme c'est un chanteur, faut l'écouter donc on va l'écouter... on est gentil on clique et on se tait !!!

Ah oui et puis il a chanté avec Damien Rice aussi en Live, on se l'écoute ? ON SE TAIIIIIT !

Voilà, voilà, je vous fais grâce des liens pour le reste, deezer, spotify, youtube... vous chercherez sur la plateforme que vous préferez...

EN LIVRE

Maintenant on va parler lecture... Alors bon qu'on soit clair, je suis pas un grand lecteur ! Mais quand arrive l'été je me lache, je passe dans une librairie, je retourne tous les bouquins dont la couverture et/ou le titre me plait et, à la lecture du résumé, j'achète ou pas !

Alors cette méthode particulièrement aléatoire et amusante vous permet de tomber parfois sur des chefs d'oeuvre que personne ne connait mais parfois aussi sur des machins étranges et pas forcément supra digestes comme par exemple ce livre de cul (oui on peut le dire) que j'ai acheté parce qu'il était mal classé à la FNAC (surement quelqu'un qui l'avait posé rapidement dans n'importe quel rayon à l'arrivée de sa petite amie "Chéri t'as trouvé un livre bien ???" "euh non non non je cherche oh la la je cherche !!!") et aussi parce que le résumé disait "Un formidable voyage dans les lieux inconnus du Japon..." à la place de dire plus honnêtement "Un tour complet des endroits où l'on peut se taper des japonaises à peine majeures dans toutes les positions du kamusutra..." !

Bref... on est pas là pour parler de ça alors je reprend ! Donc j'ai acheté par mal de livres mais l'un d'eux m'a particulièrement touché. C'est simple à lire, c'est amusant (j'ai même franchement ri parfois sur certains passages). Il s'agit de :

9782742777730.jpg

L'année où j'ai vécu selon la Bible... de A. J. Jacobs... (purée j'ai un doute, je ne vous en ai pas déjà parlé ?)

C'est l'histoire d'un juif, un peu pratiquant mais pas des masses, qui a un jour l'idée un peu folle de respecter la Bible de la manière la plus stricte possible... et au passage, de découvrir tout un monde inconnu du croyant sympa au pire fanatique.

Je vous le conseille les yeux fermés.......... bon faites gaffe quand même parce que lire les yeux fermés c'est pas facile facile !

EN FILM

Alors en film c'est assez simple, je l'ai acheté en DVD assez rapidement après l'avoir vu juste pour l'avoir sous la main... et ça c'est bon signe... Il s'agit de :

away.jpg

Away we go !

Ah je vais pas vous spoiler le film donc je me tais... mais je peux juste vous dire que c'est l'aventure d'un couple et que j'ai adoré !!! Voilà j'en dis pas plus... ah si la bande originale est bien aussi ! Ca je peux le dire !!!.... Et les acteurs aussi je les trouve touchants... ça j'ai le droit !

Voilà...

Bon moi je déteste ça mais je sais qu'il y en a certains qui ont VRAIMENT besoin de voir un "trailer" pour se lancer alors allons-y (mais laissez moi vous dire que je ne suis pas content) :

Voilà !!! Ca donne envie non ? (en VO svp)

EN JEU VIDEO

Bon là j'ai perdu une bonne grosse partie de mes lectrices je sais... mais bon je pense à toutes les geekettes que ça peut intéresser...

Non parce qu'en jeu vidéo j'ai quand même découvert (super en retard sur les autres mais c'est parce que j'ai un nouvel ordinateur qui deboite) :

test_mass_effect_2_9-540x303.jpg

Mass Effect 2 ! (oui 2 ... pas 3 non non... j'y ai joué aussi hein mais j'ai moins aimé).

Mass Effect 2 c'est quand même LE JEU où tes actions changent le cours de l'aventure !

Alors bon c'est sûr c'est un jeu où on se bat pas mal l'arme au poing, c'est pas de l'aventure bisounours... mais c'est quand même un scénario super intéressant et prenant !!! Ca mérite le détour....

Y'A QUELQU'UN ????? .... purée plus personne me lit en fait là ?.... bon bah je vais m'arrêter hein parce que bon....

Ah non attends j'ai une idée...

EN VIDEO MIGNONNE SUR LE WEB

Tout le monde est de retour ??? .... bon. Voilà LA vidéo mignonne que j'ai choisi pour vous sur le web parce....... je viens de la revoir :)

Alors bon faut parler anglais pour bien saisir que c'est mignon ET drôle mais si vous êtes pas bilingue vous trouverez ça mignon quand même :

Bon maintenant je vous laisse parce qu'il se fait tard les amis et que bon je bosse demain alors il est fini le temps où je pouvais taper des heures sur mon clavier sans me soucier de l'horloge ! Je suis un adulte moi maintenant !!! .... enfin presque !

A+ !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Musique !

    Musique

    En concert le 10 Novembre 2012 à 19 heures au Domaine de Pont-Aven, Espace St Guénolé: AMARINE ELECTRIC JAZZMarine SEZNEC (chant), Guy MAREC (guitares), Philipp... Lire la suite

    Par  Anh
    HUMEUR, JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Musique-campagne

    On s'entend que mes goûts musicaux penchent toujours du côté du rock qui fait trembler les tympans que de celui des tounes sucrées et des voix trop lisses. Lire la suite

    Par  Beah
    CUISINE, INFO LOCALE, PHOTOS, TALENTS
  • Vous avez dit Pirates ?

    Vous avez Pirates

    En ce moment je dessine planche sur une BD de Pirates, voici une photo des dessins en vrac. Et ça c'est quand t'as passé 12h à dessiner à l'encre, avant de te... Lire la suite

    Par  Stetiar
    BD & DESSINS, TALENTS
  • Des idées comme ça...

    idées comme ça...

    Mon petit bouiboui du matin réalisé direct à la tablette sans prise de tête!Sinon, je ne vous en ai pas encore parlé mais j'ai intégré depuis quelques mois... Lire la suite

    Par  Les Chroniques Illustrées De Magalie
    BD & DESSINS, TALENTS
  • Musique!

    Musique!

    J'ai découvert BRAN VAN 3000 en 1998, avec la chanson "Drinkin in L.A.", au moment où je commençais à vouloir sortir de la longue dépression qui avait plombé... Lire la suite

    Par  Kennynodens
    BD & DESSINS, TALENTS
  • Le débarquement raté

    débarquement raté

    Ma condition d'Homme fait de moi, tout naturellement, un con. Ainsi je pourrais décrire l'être humain. Bien qu'il faille toujours nuancer ces propos...Je... Lire la suite

    Par  Montishow
    JOURNAL INTIME
  • J'ai malheureusement raté à Aix

    J'ai malheureusement raté

    Photo perso du 27 janvier Exposition "Voyage en Orient", Aix-en-Provence Aix-en-Provence (13) Pierre Loti déguisé en Ramsès II, Album de photographies,... Lire la suite

    Par  Lauravanelcoytte
    POÉSIE, TALENTS