Magazine Enfants

Cheveux métissé arrêtons le massacre !

Publié le 13 juin 2012 par Mybabygirlblog
Cheveux métissé arrêtons le massacre !
Oui arrêtons de massacrer la touffe de cheveux de nos chers bambins à la peau mate, certes certains métisses naissant avec une chevelure raide et disciplinées mais les 3/4 ont besoin de soins plus particuliers.
J'en sais un rayon, je ne suis pas métissée (je peux même pas mentir avec ma blondeur!) mais avec mes origines diverses je n'ai jamais eu de cheveux "magiques" nom que je donnais déjà dès mon adolescence aux crinières sortant de la piscine sans besoin de brushing.
Hors de question que je puisse sortir sans lissage and co, heureusement aujourd'hui un tas de produits et autres engins de tortures existent, pour ma part vive les extensions: si ma coiffure part en vrille à la plage ou sous une averse, ca passe quand même mieux avec des cheveux extra longs !
Du coup j'ai un rituel minutieux pour dompter la sécheresse et les frisottis et quand mon cheveux reste rebelle dans la journée je fais avec ...
Quand ma fille est née o joie elle était livrée emballée dans un petit casque de playmobil, je traduis: une petite coupe parfaite pleine de cheveux lisses, raides, parfaits quoi !
J'ai vraiment pensé que ca allait rester comme ça pff que nenni, vers 10 mois son cheveux a commencé à "bouclotter" (oui j'aime inventer des mots), puis c'est devenu très bouclés et à 21 mois aujourd'hui elle possède une cascade de bouclettes plus ou moins frisés; par chance (parce que je sais que c'est galère) son grain n'est pas trop crépus il l'est très  légèrement.
Je dois dire que je n'ai jamais eu de problème pour la coiffer sauf que ... je n'ai pas laissé tout ça pousser en friche, j'en prends soin depuis qu'elle a eu l'âge nécessaire pour appliquer des produits.
Mes conseils: 
- Ne pas laver tous les jours,  un shampooing par semaine suffit largement (sauf si boue, ou poux ou transpiration et activités extérieures toute la journée ) le calcaire abîme les cheveux frisés et ca déshydrate le cuir chevelu du tout petit.
- Appliquer un soin après et laisser poser le temps du savonnage ;-)
- Investissez dans une brosse en poil dur type sanglier pour les cheveux fins et cuir chevelu sensible, ca va peut être faire hurler certaines mais les cheveux de ma fille se démêlent sans problème avec ce type de brosse (trouvée chez Dessange en supermarché).
- Après le shampooing sur cheveux mouillés démêlez avec un spray spécial.
- Puis avant chaque brossage et coiffage, mettre une crème hydratante non grasse.
Comme je me suis penché sur ce problème capillaire, j'ai pu tester la nouvelle gamme de produits pour cheveux frisés et crépus de la marque Phytospécific.
Miss Phytospécific est dédié aux enfants qui en ont assez de souffrir capillairement parlant,  et aux parents qui galèrent pour coiffer chaque jour leur progéniture.
2 produits qui ont déjà pris place dans ma salle de bain :
- Le shampooing démêlant magique
- Le spray démêlant magique
Cheveux métissé arrêtons le massacre !
Efficacité testée et approuvée!  Le cheveux est facile a coiffer, et surtout ca sent super bon !
Les ingrédients principaux sont d'origines végétales et à 96% naturelles: des fleurs (Hibiscus, Oranger et Cerisier) pour assouplir, tonifier et protéger; du miel d'acacia pour hydrater et adoucir, du beurre de karité pour nourrir et embellir tout ça sans parabènes ni silicone ou autre produit agressif.
Hypoallergénique, le shampooing peut même s'utiliser en gel douche (ma fille a une peau hyper sensible je n'ai vu aucune réaction) et hydrate super bien la peau, il ne pique pas les yeux et son flacon pompe est très pratique.
Le seul point négatif: j'ai trouvé le spray un peu collant sur mes mains quand je lui ai appliqué, mais rassurez vous dans ses cheveux ça ne collait absolument pas !
De plus j'aurai aimé que cette gamme soit complétée par une crème ou un masque mais peut être qu'on m’entendra hein ?!!
Les prix:  Shampoing 15 euros environ pour 400ml et Spray 16 euros environ pour 200 ml.
Cheveux métissé arrêtons le massacre !

Cheveux métissé arrêtons le massacre !

Regardez moi cette belle tignasse ;)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mybabygirlblog 2692 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog