Magazine Humeur

Le Tibet à nouveau fermé

Publié le 14 juin 2012 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

LvgPendant que la France s'émeut des états d'âme de nos dames politiques, encore une fois, la chine a fermé le Tibet aux visiteurs étrangers, dix jours après l'immolation de deux Tibétains par le feu.
Alors que c'est le début du festival de Saga Dawa, qui célèbre la naissance de Bouddha dans le calendrier tibétain, habituellement les touristes affluent en masse, malgré la flambée de violences antichinoises depuis 2008.
Plusieurs agences de voyage ont indiqué à l'AFP que les autorités du tourisme du Tibet leur avaient signifié fin mai que les touristes étrangers ne seraient pas autorisés à se rendre dans la région autonome du sud-ouest de la Chine.

Depuis mars 2011, trente-sept Tibétains se sont immolés par le feu ou ont tenté de le faire dans les zones tibétaines des provinces chinoises avoisinantes, selon les organisations de défense des droits de l'homme. Le 27 mai, pour la première fois, deux Tibétains se sont immolés à Lhassa même.

Celles et ceux qui suivent ce blog savent que j'ai un rapport affectif avec le Tibet. Vous pouvez retrouver quelques photos de mon voyage en suivant ce lien. J'espère y retourner prochainement dans de meilleures conditions ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine