Magazine

S.O.S Coup de soleil

Publié le 14 juin 2012 par Heytoituesbelle @HeyToiTuEsBelle
Ça y est, il fait beau. Alors on en profite direction la plage, un parc, une terrasse de café, la piscine peu importe l'endroit pourvu qu'on puisse sentir les premiers rayons de soleil réchauffer son corps. Mais voilà, le soir venu la peau est rose (voire rouge écrevisse dans mon cas) et  ça brûle. Bingo c'est un coup de soleil. 
Que faire pour soulager ?
En priorité; il faut acheter de la Biafine. Faire couler de l'eau froide (environ15°) sur la peau brûlée pendant environ 10 minutes puis mettre une couche épaisse de Biafine sur la brûlure. En cas de cloques et /ou de fièvre, il est quand même conseillé d'aller consulter un médecin (ou demander conseil à un pharmacien), on rigole pas avec la santé, certaines brûlures peuvent être grave. Par contre, il ne faut pas aller au soleil avec la Biafine ainsi appliquée, elle ne vous protégera pas du soleil (ce n'est pas une crème solaire) mais au contraire, elle amplifiera les rayons du soleil sur votre peau.S.O.S Coup de soleil
Sinon, il existe différentes recettes de grand mère pour apaiser la sensation de brûlure : de la tomate, du yaourt, du dentifrice, du concombre, de l'huile d'Aloé Vera, de la pomme de terre (crue), mélanger de la crème de lait et du citron et l'appliquer avant l’exposition au soleil (en plus de la crème solaire), mettre une serviette humide sur l'endroit brûlé, prendre une douche froide.
S.O.S Coup de soleil
Donc, la prochaine fois, pour éviter les coups de soleil, tu mets une bonne crème solaire et tu ne t'exposes pas entre midi et 16h. Et pour éviter de trop peler il faut bien hydrater ton corps.
Et toi, tu choppes souvent des coups de soleil ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog