Magazine Journal intime

La côôse

Publié le 23 juin 2012 par Angelyz

Salut à toi, ôh mâle/femelle désorienté(e), celle qui revient de loin est saine et sauve… Comme tu l’sais (et pis, si tu vois pas de quoi je parle, va lire mes dernières proses..), j’ai été ‘achement occupée ces temps ci : mon Pater Famili a voulu fêter sa prise de retraite avec les professionnels et avec famille et amis.
Donc, l’a fallu gérationner tout, du moindre tit détail au plus urgentissime, style la liste des invités et l’envoi de ces invits à qui de droit (au final, quelques 180 personnes pour l’apéro avec les pro et pas moins de 70 pour la journée famille/amis, sans compter les mouflets, étaient présents respectivement à la fiesta pro et à la familiale) à la dispo des points de rencontre (si si, mon Pater a tenu à appeler ça comme ça, en clair, des baisodromes endroits où poser son verre et papoter..) en passant par la déco (mais plus dans les cordes de ma Mozer, ça) et les livres d’or (un préparé par ton écrivain préférée et l’autre, par la sister de ton écrivain préférée) sans oublier les chiottes chimiques. Ben ouais, ça peut te paraître très terre-à-terre mais quand tu sais qu’à l’atelier, nous avons des chiottes à la turque, tu t’imagines avec une super-méga-urgente-grosse envie et forcément, tu arrives à la même préoccupation que mézigue. Enfin, bast, glissons, comme disait l’autre !
Donc, au final, pas de chiotte chimique car trop cher mais du jambon braisé, des pizzas, quiches, petits machins ronds délicieux (saumon, bleu) et de l’alcool avec une soirée qui a commencé à 18h30 pour s’achever à minuit passé. Des serveurs et serveuses assez familiaux avec ma Mozer, le frère de mamouret, mon oncle, ma sister et son mec.
Et pour la famille toute déguisée (matelots, pêcheurs, magiciens, fermière, photographe, pirate, princesse, etc..) quelques 3 ou 4 moutons pour un méchoui d’enfer précédé de merguez et suivi par du délicieux thé à la menthe ainsi que le gâteau !!!
Tite pièce de théâtre pour retracer quelques moments importants de la vie de mon Pater, quelques tours de magie, des rires, de la bouffe, de la bibine, etc..
Mention spéciale top du top pour le frère de Mamouret qui a osé réaliser l’impossible : un mille feuille personnalisé pour une centaine de personnes..
Et les échos valaient qu’on se donne tant de mal : super soirée/journée, la bouffe bien bonne et les discours du Pater ont fait rire.. J’te fais passer deux trois photos, histoire que tu baves..
La côôse

La côôse

La côôse

Et rêves pas, y reste plus rien !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog