Magazine Enfants

Voyage en Floride : 1ère étape : MIAMI

Publié le 23 juin 2012 par Babeth

Miami

Nous sommes partis 15 jours en Floride pendant les vacances de Pâques avec les enfants : destination américaine parfaite pour des enfants à partir de 5 ans.

Nous avons voyagé sur Corsair (vol direct, accueil nul, attention si vous réservez par internet de bien lire toutes les cgv, au final nous avons payé 400 euros de plus les billets)

Première étape : MIAMI : La première surprise ça n'est pas tellement la chaleur, mais plutôt le froid dans tous les locaux commerciaux (hôtels, restaus, magasins)
Même s'il fait chaud (env. 30°) n'oubliez pas de prendre des vestes pour sortir.

Soleil : à Miami le soleil n'est pas ton ami. Pendant les premiers jours tartinez vous de protection 30 et 40 pour les enfants, ou il vous en chauffera.

Aqua hotel

Hôtel Aqua : recommande par le routard, très bien situé à Miami Beach, une clientèle de touristes français et de mannequins, un patio très agréable, et une clim générale qu'on ne peut pas arrêter dans la chambre. À recommander pour son rapport qualité/prix malgré le petit déj pire que dans un hôtel français.

Plage 1

Plage 2

La plage : immense, des vagues comme à Biarritz, mais plus chaud. Elle semble ne jamais s arrêter, l'ocean est émeraude malgré les vagues, magnifique.

Art deco1

Art deco

Art deco district : une balade agréable au milieu des hôtels art déco, à côté de la plage.

Lincoln road : le rodéo drive du pauvre

Star island

Boat tour : star Island. Une grosse heure de bateau, le tour des villas de stars qui sont "parquées" sur une île, sorte de zoo de riches, de grosses maisons pas vraiment de bon goût, la plus chère est celle du président de Pfizer (estimée à 57 M.$, grâce au Viagra c'est lui qui a la plus grosse).

BLT

Dîner chez BLT, pas donne mais des viandes à tomber. 

Les adresses du routard pour les restos sont moyennes, voire obsolètes.
La vie à Miami est très chère, même avec un dollar à 1.30.

Nous avons dormi 4 jours à Miami, je préconise pllutôt 2 nuits car ce n'est pas le meilleur endroit de notre voyage.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine