Magazine

Agnostic Front - My Life My Way

Publié le 26 mai 2012 par Ntxblog

Agnostic Front - My Life My Way

De retour en mars 2011, 4 ans après leur dernière galette dénommée Warrior, les piliers du Hardcore New Yorkais nous reviennent près à nous botter le cul avec ce nouvel album orné d’une bonne paire de Rangers toutes scintillantes ! Et on ne va pas bouder notre plaisir de les retrouver pour ce 10 ème album qui envoie dur !

Symbole du gros son « crossover » qui a fait la réputation de New York dans les années 80, Agnostic Front est resté indissociable du célèbre et regretté CBGB’s, club mythique ayant vu défilé les Ramones, Television, Patti Smith, et toute une flopée de groupes tous plus reconnus les uns que les autres. C’est dans ce lieu chargé d’histoire que Roger Miret et Vinnie Stigma font leurs premières armes, aux côtés de Sick of It All, Murphy’s Law, Warzone ou les Bad Brains, qui tous vont permettre au CBGB’s de rester en vie après la fin de la première vague Punk, jouant gratos la plupart du temps.

Depuis, le line up a changé, Miret a fait de la taule, et la formation a dû s’arrêter pendant quelques années, mais finalement, Miret (chant) et Stigma (gratte) sont toujours là, indécrottables ! Désormais accompagné de Mike Gallo à la basse depuis 2001, Agnostic Front a également vu l’arrivé de deux nouveaux en la personne de Joseph James comme second guitariste et de Pockey Mo pour frapper derrière tout ça ! Et le résultat ? Dément !La batterie bien grasse donne l’impression de cavaler, assenant crashs sur crashs, accompagné par une basse rugueuse, et des riffs de grattes servant à merveille les cœurs puissant que l’on retrouve dès la première chanson « City Streets » ou sur « Us Against The World ». La voix si particulière de Roger Miret est toujours là, avec une retenue pleine de cynisme, mais emprunte d’une rage prête à éclater comme sur « You Worst Enemy ». Les revendications soutenues par le groupe se déversent titres après titres, avec même une chanson en espagnol : « A Mi Manera » (les parents de Miret ont fui le régime de Castro lorsqu’il était jeune pour s’installer sur la côte est…). Quant à la production, elle revient à Freddy Cricien, chanteur de Madball, ainsi qu’à Erik Rutan (Hate Eternal) pour le mixage un peu « trashy ».

Au final, le rendu sonne de manière très convaincante, avec un son assez propre qui n’enlève rien au côté bourrin de l’affaire… Bref, une bonne claque qui donne envie de tendre l’autre joue en quelque sorte !

Agnostic Front - City Streets

Agnostic Front - Us Against The World

Agnostic Front - Now And Forever

Agnostic Front - A Mi Manera

Agnostic Front - You Worst Enemy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ntxblog 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte