Magazine Humeur

Autopsie de Chantal Sébire : les charognards se bouffent la gueule

Publié le 22 mars 2008 par Maldoror

Allez lire ça, d'abord, c'est important : http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3786034,00-polemique-autour-autopsie-chantal-sebire-.html

Et regardez comment la chancellerie rejette la responsabilité de la décision d'autopsier Chantal Sébire sur le Procureur de Dijon, lequel affirme sans rire avoir "reçu (...) la fille de Mme Sébire, Mlle Letellier (...) le 20 mars pour l'informer de ma décision de prescrire une autopsie et une analyse toxicologique (...). A aucun moment, Mlle Letellier n'a exprimé son opposition à de tels actes; elle n'a pas non plus indiqué que sa famille y était opposée".
On croit rêver, n'est-ce pas ? Faites une recherche dans Google, sur "famille Chantal Sébire autopsie" par exemple, et vous verrez que partout, tout le monde relègue l'information : la famille de Chantal Sébire ne s'est pas opposée à l'autopsie.

Alors que s'est-il passé, en réalité ? Un monsieur, Procureur de la République de son état (vous avez déjà été convoqué dans le bureau d'un Procureur de la République ? C'est très impressionnant, et encore plus lorsque l'on est très jeune, comme c'est le cas de Mlle Letellier), un monsieur impressionnant, donc, reçoit une jeune fille impressionnable, seule, dans son grand bureau austère et sérieux, pour lui parler. Elle l'écoute. Que pourrait-elle dire ? A-t-elle seulement été investie de la mission de représenter l'ensemble de la famille devant le Procureur ? Et le mari, pourquoi n'est-il pas dans le bureau ?

Le Procureur nous dit qu'à aucun moment, elle n'a exprimé son opposition à l'autopsie. Savait-elle seulement, du haut de son jeune âge, qu'elle pouvait exprimer une quelconque opposition à cette décision judiciaire, qui lui était exposée par un monsieur de la justice, un notable austère et impressionnant ?

Messieurs les journalistes, lorsque vous reléguez ce genre d'information, essayez-vous réellement de nous enfumer et de nous prendre pour des veaux, comme De Gaulle, ou avez-vous tout simplement oublié votre cerveau dans votre autre veste en vous levant ce matin ?
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Mir
posté le 27 mars à 21:00
Signaler un abus

une honte cette autopsie abusive inquisition dans la douleur pour masquer les vides juridiques, inhumain il n'y a pas de quoi être fier d'une telle démarche inqualifiable.... Ne parlons pas de la reprise médiatique qui ne va pas dans le bon sens, il faut réagir elle le souhaitait. Un refus de justice ....oui en l'état malgré ce cas extrème, mais oser après faire cela, c'est odieux

A propos de l’auteur


Maldoror 2485 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine