Magazine Journal intime

Game #9

Publié le 08 juillet 2012 par Patrick73

Game #9

Brad et son fils spirituel l'intemporel


For the love of the game
J'arrive au parc de balle blanc comme un drap, une prescription de pilule pour la prochaine année et un diagnostic d'enflure de l'estomac.
J'ai passé la dernière semaine sur le cul, mais je me dis que de voir les gars et de jouer à la balle va me faire du bien aux morales. Ainsi va la vie.
Le bonheur de jouer est dans le simple plaisir de lancer une balle, de la frapper et de courir pour toucher le marbre. Je poursuis ce bonheur depuis l'âge de 5ans. Et ce soir, la seule chose qui m'amène au parc c'est la recherche du bonheur. La balle c'est un jeu d'enfant jouer par les adultes.
C'est comme quand j'avais 5 ans et que j'essayais de lancer une roche plate bord en bord de la rivière du nord. Je suis au parc heureux parmi les gris, j'ai atteint mon but. Le bonheur est dans mon gant, je l'ai vu quand j'ai craché dans le cuir. Je l'ai vu aussi dans chaque balle lancée par le métronome, dans chaque sourire fendu jusqu'aux oreilles de Gorlo et dans les moqueries de Martial. J'aime la balle et la balle m'aime.

La dernière casquette
C'est fait, j'ai remis en main propre la dernière casquette Bud light à l'unique Roger. Ainsi les gris sont au même diapason. Je dois dire que mon 1er but avait fière allure avec sa nouvelle casquette.
Langis Fortin croyait avoir oublié sa casquette à la maison et il m'a dit:
Si je ne la trouve pas, j'vais retourner à la maison pour aller chercher la casquette.
Bonne idée que je lui dis avec un sourire.
Heureusement, notre ami a retrouvé ladite casquette dans le fond de son sac de vieux joueurs de balle. Sa démontre l'intensité et l'engagement des gris. Pour être honnête, je crois qu'à travers la ligue sa dérange un peu. J'ai eu quelque commentaire à saveur de jalousie au sujet de nos insignifiantes casquettes. Ainsi va la vie.

La game
Le métronome du Bas St-François a dominé les 5 manches qu'il a lancés.
Il a été justement plus parfait qu'un métronome si c'est possible. Martial n'avait qu'à mettre son gant et la balle tombait dedans.
Pour ma part, j'ai pété du début à la fin de la game. J'avais même des flatulences en courant vers mon champ droit! Je sais ce n'est pas très chic, mais c'est la simple réalité. Et quand j'ai lancé les deux dernières manches, c’était encore pire. J'ai même failli faire dans mes culottes de balle. Quelle belle image, le lanceur de shcmouille qui fait même de la schmouille dans son jackstrap.
J'ai même entendu ''Rover'' Gariépy dire:
Ha ben! c'est le lanceur de schmouille qui pète sur le terrain!!!
Malgré aucune espèce de ''stuff'' dans mes balles, j'ai sauvegardé la game pour Justin. J'en suis encore étonné. Je suis persuadé que le gorille aimerait revoir certain des lancés que je lui est servi.
Pour le reste, Gorlo a inscrit VI dans la terre de St-Victor, ladite terre qui a été préparée par Dom avec soin. Combien de chiffres romains reste-t-il dans le sac de Gorlo? Seul l'avenir le dire!

Fait à noter
-l’intemporel champ centre ne jouait pas cette semaine, mais il était au parc quand même. Il a reçu au cours de la journée une dose de cortisone dans son épaule bionique.
-L'homme à la mâchoire fracturé faisait un retour aux jeux, et ce fut toute un retour pour Martin Bettez avec un beau 2 en 3 au bâton.
-Mathis le fils du Moose regardait Gorlo boire de l'eau dans la fameuse canisse et de lui dire: Hein, tu bois de l'eau toi pas juste de la bière.
-S'étais cette semaine la première game de l'année que je jouais contre Étienne ''E.T'' Boulet.
-L'arbitre de lundi était a prendre avec des pincettes, en tant qu'italien son équipe venait de se faire démolir contre l'Espagne en final de l'euro 2012.
-Je veux souligner l'excellent travail du marqueur de notre ligne, Mathieu Archambeault. Depuis un certain temps, il est particulièrement sa coche.
-J'étais perdu sans l'intemporel au champ centre, mon line-up était plus difficile à compléter. Le moose a relevé le défi avec brio!
-Je suis content, j'ai réussi à mettre le mot brio dans mon texte.
-James Feret et Stéphane Gervais de Pâtisserie St-Martin arrivent de bonne heure au parc.
-Le grand pédagogue Brad me proposait une solution miracle à mon enflure à l'estomac: Une fin de soirée à prendre une bière au Boston pizza!!
-À quand notre première victoire comme duo lanceur/receveur Éric Roussel???
-À ce qu'on dit, l’ami Gorlo dors souvent en gaulois de ce temps-là.
Les étoiles de la semaine IBS:
Justin Corbeil
Pour une prestation parfaite au monticule.
Pâtisserie St-Martin:Martin Bettez
Pour son retour au jeu après plus d'un mois d'absence et
pour son 2 en 3 au bâton.

Honda de Laval: Joe Amendola
pour ses prouesses en défensive.

Montréal Néon:Gabriel St-Meran
Car comme Jackie Robinson c'est parfois difficile.

Le choix du président:
Patrick Beauséjour (IBS)
Pour être le deuxième pitcheur (règlement du deuxième lanceur de chaque équipe) à dépasser le minimum de 20 manches avec une moyenne plus que respectable de 4,38.

Game #9

Jackie Robinson #42




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick73 243 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte