Magazine Journal intime

Le village Kinder dans le coeur des enfants (et le mien aussi)

Publié le 12 juillet 2012 par Virginieb @faistoilabelle

kinder2.jpg

Quand j'ai entendu les discours officiels d'inauguration du Village Kinder 3ème édition,

Le Président du Secours populaire français : Julien Lauprêtre,
Le Directeur Général de Ferrero France : Frédéric Thil

J'ai été envahie par l'émotion,

Quand j'ai vu mes enfants devant les parrains sportifs du Village,

J'ai été envahie par l'émotion,

Quand j'ai entendu les enfants du village qui étaient arrivés la veille pour inaugurer cette première semaine du village crier "Tsonga, Tsonga..." "Parker...." j'ai eu les larmes aux yeux...

Quand je regarde le Lot bercé le village,

Quand je retrouve Laurence, Geneviève, encore Laurence et toutes l'équipe de la Franco Américaine, je suis émue,...

Quand les enfants posent les questions aux sportifs, j'ai les yeux qui brillent...

Diapositive07.jpg

Diapositive09.jpg

Diapositive08.jpg

Diapositive10.jpg

kinder4.jpg

Bref tu l'auras compris ce village Kinder m'émerveille...

Et Lundi c'était particulièrement incroyable...

Ca restera sans aucun doute un des meilleurs moments que mon blog m'aura permis de vivre...

Ca restera gravé dans le coeur de mes enfants, mais je reviendrai sur leur journée à eux,

Ca restera je pense ne pas me tromper comme un jour innoubliable pour ces enfants du Secours Populaire !

Quand je pense que la première année l'investissement de Kinder a pu faire douter certains, je crois qu'aujourd'hui, au bout de trois année consécutives d'actions réussies tout au long de l'année et marquées par l'apothéose du village, plus personne n'a envie de se poser de questions !

En effet  à l’origine de cette alliance, il y a une rencontre entre une grande association humanitaire et une marque qui tiennent l’enfance à cœur. Déclarée grande cause nationale et présente sur l’ensemble du territoire français, le Secours populaire lutte, chaque jour contre la pauvreté et l’exclusion qui touchent particulièrement les enfants. de son côté, Ferrero France a entamé, il y a quelques années, une réflexion sur sa mission d’entreprise. Car au-delà de l’obligation de qualité, il est acquis qu’un nouveau contrat social doit lier l’entreprise à son environnement, à ses consommateurs et à la société civile dans son ensemble ; ainsi, l’entreprise a engagé ses marques à redéfinir leur contribution au progrès collectif en soutenant différentes associations et institutions et si Kinder a toujours eu pour mission d’apporter de la joie aux enfants, son engagement est désormais d’en apporter à ceux qui en ont le plus besoin

C’est dans cette dynamique que le Village Kinder a vu le jour il y a 3 ans. Ainsi, en deux ans, le Village – situé dans le Lot-et-Garonne, au Temple-sur-Lot – a déjà accueilli 2000 enfants, âgés de 8 à 12 ans, dont la majorité d’entre eux n’était jusque là jamais partie en vacances.


Afin que ces vacances soient riches en émotions, l’équipe « Kinder s’engage pour l’enfance » a imaginé un bouquet d’activités sportives d’une grande variété ainsi qu’une journée inoubliable durant laquelle les grands sportifs Kinder viennent partager leur passion avec les enfants. Tony Parker, Jo-Wilfried Tsonga, Tony Estanguet, Ladji Doucouré et Marc-André Cratère se relaient ainsi au cœur de l’été pour faire briller les étoiles des enfants !

kinder1.jpg

Merci à Kinder, même si je ne suis qu'une simple maman c'est à ce titre et juste parce que je le suis si passionnéement que j'admire tant ce village... si heureuse de voir le bonheur de ces enfants qui en ont si peu au quotidien !

Voilà donc où j'ai commencé ma semaine... et comment surtout en étant émue à tous les instants de cette journée incroyable !

Et toi es-tu émue quand tu es témoin de moments particulièrement forts ? ok je suis sensible je sais !



Retour à La Une de Logo Paperblog