Magazine Journal intime

Affaire du tweet de Trierweiler : le vrai bilan

Publié le 15 juillet 2012 par Gborjay

Aujourd'hui, un bref article dont se fend Gustave Borjay, mais dont la brieveté, justement, renforcera le caractère pertinent de l'astucieuse opinion de son auteur. Il commencera par une question simple :

Comment choisir un titre ?

Pour choisir le titre de votre roman, de deux choses l'une.

Soit vous êtes d'ores et déjà réputé pour l'un des plus brillants auteurs de votre génération, et tout titre que vous choisirez sera bien. Ne vous gênez alors pas pour des intitulés risqués. Les titres à rallonge façon Je faisais de la balançoire mais Maman s'en est allée, ceux aux consonnances faciles comme Un Risotto sous le sirocco, ceux résolument abscons du genre de Acmé jubilatoire, ou pourquoi pas, si vous êtes suffisamment blindé pour assumer, un bon vieux titre sentimental à la manière de Musso du genre de Je pense à nous.

Soit vous êtes un parfait inconnu, et il vous faudra trouver un bon titre. Intelligent, ou beau, ou sympathique, mais avant tout attirant, intriguant, frappant. Un exemple est celui trouvé pour le présent article. Bien sûr, évitez les dérives, gardez un titre en rapport avec le contenu de votre article, le lecteur autrement aurait trop l'impression d'être pris, que ce soit mérité ou pas, pour un pigeon.

Gustave Borjay vous salue.

0077.jpg

N'hésitez pas non plus à choisir une couverture aguicheuse.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gborjay 47 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte