Magazine Humeur

42 ans apres le vol de sa voiture, il la retrouve sur eBay

Publié le 16 juillet 2012 par Nuage1962

Bon, je ne suis pas une fervente des voitures, mais faut avouer que ce monsieur a toute une patience pour essayer de retrouver sa voiture .. et encore chanceux qu’il la retrouve grâce a internet
Nuage

 

42 ans après le vol de sa voiture, il la retrouve sur eBay

42 ans apres le vol de sa voiture, il la retrouve sur eBay

L’Austin-Healey de 1967, volée il y a 42 ans et retrouvée par son propriétaire depuis peu.

PHOTO: AP

Associated Press
LOS ANGELES

Quarante-deux après les faits, un Texan a retrouvé sa voiture de luxe en Californie après l’avoir repérée sur le site de vente aux enchères eBay, a-t-on appris dimanche auprès des autorités américaines.

Robert Russell a expliqué aux services du shérif du comté de Los Angeles qu’il n’avait jamais abandonné ses recherches depuis le vol, en 1970, de son Austin-Healey de 1967.

Ce responsable commercial à la retraite, âgé de 66 ans et originaire de Southlake, a expliqué au journal The Dallas Morning News qu’il avait acheté cette voiture 3000 dollars à un ami. Elle avait une valeur sentimentale, car il l’avait utilisée pour sortir avec sa future épouse pour leur deuxième rendez-vous galant.

Après le vol, il a passé des années à la recherche du véhicule, profitant ensuite de l’apparition d’Internet. Il n’avait jamais abandonné tout espoir de la retrouver.

«Le fait que cette voiture existe est improbable. Elle aurait pu être jetée ou démolie».

Il vérifiait régulièrement le site eBay et a repéré son précieux bolide. Il a immédiatement contacté le concessionnaire de Beverly Hills qui l’avait mis en vente. Il a précisé que le numéro d’immatriculation de la voiture correspondait à la sienne. Il avait la clef d’origine, ainsi que la carte d’immatriculation, mais pas l’exemplaire de la plainte pour vol.

Robert Russell a appelé la police de Philadelphie où il a appris que le véhicule n’apparaissait pas dans les fichiers du FBI, car le numéro d’immatriculation n’avait pas été correctement entré dans le système. La plainte a finalement été retrouvée et le fichier a été réactivé, permettant aux autorités de saisir la voiture.

Avec son épouse Cynthia, il s’est rendu à Los Angeles pour récupérer l’Austin-Healey, qui vaut aujourd’hui 23 000 dollars.

«Elle fonctionne toujours, mais les freins ne marchent pas bien. Nous allons la remettre en état», a-t-il expliqué.

http://www.lapresse.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine