Magazine

Institut Ingrid Millet à Paris.

Publié le 05 juillet 2012 par Kakidu92 @Kakidu92
Depuis que je tiens ce blog, j'apprends petit à petit à prendre soin de moi et aussi à laisser les autres le faire pour moi. Quand j'écris "les autres", je parle des professionnels de la beauté, à part l'application de mon vernis sur les orteils, Mister Grumpy ne participe hélas en rien à mes soins quotidiens le bougre!
Bref, je me souviens aujourd'hui avec amusement comme mes rares moments en institut il y a quelques années pouvaient dans mon esprit s'apparenter à de la torture et pour une fois, j'exagère à peine. Pudique, hyper chatouilleuse et pas très à l'aise avec mon corps ont fait un mélange explosif pour réussir à profiter pleinement de ces "bulles de douceur". Aujourd'hui, je reste pudique, toujours chatouilleuse mais aussi étrange que cela puisse paraître en prenant du poids, j'ai aussi appris à accepter ce corps qui est le mien. Les mystères du psychique, je suppose...
Les copines me proposent de temps en temps des séances entre filles en Spa ou au Hammam, je refuse systématiquement. Je ne suis pas assez fortunée pour me payer le luxe de pousser la porte de ses instituts plus que de raison et quand je le fais, je veux pouvoir en profiter sereinement.Non pas que je ne serais pas sereine en compagnie de mes amies, juste que je ne profiterais pas de la même manière, si bien que ces moments sont pour moi de vrais moments de plaisirs en solitaire. Le seul que j'accepte dans ces moments-là, c'est bien évidement mon mari parce qu'il me connait et même si nous évoluons dans le même espace, il sait, respecte et accepte mon silence.
Il y a quelques semaines, je me suis enfin décidée à utiliser les deux Smart Box que ma famille m'avait offert pour Noel dernier pour aller me faire chouchouter. Pour l'une des deux, j'ai opté pour un soin Thalasso Caviar de l'Institut Ingrid Millet, tout d'abord par curiosité et puis parce que tant qu'à se faire plaisir autant le faire dans un lieu d'exception non? Et puis, ces femmes qui ont fait d'aussi grandes choses m'impressionnent et Ingrid Millet n'échappe pas à cette règle. C'est dans le milieu des années 60, qu'Ingrid Millet découvre les bienfaits des propriétés des  extraits cellulaires de plantes sur la peau et c'est une des premières à les insérer dans des décoctions destinées à combattre les signes de vieillissement cutané. En continuant ses recherches, elle découvre 10 ans plus tard les propriétés uniques du caviar sur l'épiderme et met en place le concept Bio-Marin.Depuis sa renommée n'est plus à faire et ces dix dernières années, la marque a été mondialement récompensé par diverses institutions, comme recevoir plusieurs Prix de l'Officiel de la Beauté.
Institut Ingrid Millet à Paris.
L'institut se situe rue Royale, un des quartiers que j'affectionne tout particulièrement et c'est dissimulé sous un porche à l'abri de la circulation incessante qu'on entre dans ce temple dédié à la beauté.Je suis prise en charge dès mon arrivée, pas de moment d'attente et c'est déjà un premier bon point. La jeune femme dont j'ai oublié le prénom qui va s'occuper de moi est toute souriante (et a une peau sublime au passage), elle m'emmène jusqu'à la cabine et m'explique comment va se dérouler mon soin. Je joue toujours les novices, j'adore les écouter me faire l'article. Elle me laisse me déshabiller et enfiler un peignoir, même pour un soin du visage, et ça c'est un second bon point. Dans certains instituts, on te demande juste d'enlever ton haut et moi, pour me détendre j'ai besoin d'enlever mes vêtements. Je m'allonge et attend son retour. Elle m'enfile une charlotte pour protéger mes cheveux et me demande si je souhaite qu'elle m'explique au fur et à mesure ce qu'elle fait ou si je préfère qu'elle reste silencieuse.Evidement, je choisis la première option j'aime que l'on me parle et sans que je sois obliger de répondre, c'est presque le bonheur ultime. Le soin dure presque une heure et hormis la pause du masque d'une dizaine de minutes, où tu restes seule, les yeux clos et ton esprit qui part vagabonder (je déteste ce moment du soin pourtant obligatoire), j'ai adoré ce soin.
Il est rare de voir de suite les résultats d'un soin, sauf que ça faisait un peu plus longtemps que d'habitude que je n'en avais pas fait et du coup, en me rhabillant j'ai de suite constaté que ma peau était moins terne, plus lumineuse.J'en ai profité pour lui poser LA question que je pose dans tous les Instituts, à savoir à quelle fréquence faut-il faire un soin basique du visage et la réponse fut honnête puisqu'elle m'a de suite répondu: 6 semaines (ce qui est préconisé). Il faut éviter d'en faire plus souvent pour ne pas agresser la peau non plus, mais comme partout il arrive que l'on te conseille de faire des soins tous les 15 jours, l'appât du gain tout ça, tout ça...
N'en faisant moi-même pas toutes les 6 semaines, j'ai quand même demandé si il y avait une période plus importante qu'une autre, et il apparaitrait que pour un soin du visage le retour des grandes vacances soit le moment le plus judicieux pour faire "peau neuve" (ou en tout cas pour rêver qu'elle le devienne^^).
Et toi, de bonnes expériences de chouchoutage intensif ces derniers temps? 
Et puisqu'on parle de prendre soin de soi, je te rappelle qu'un super concours est en cours avec entre autre une leçon de maquillage personnalisée chez Bobbi Brown, alors clique vite ICI...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte