Magazine Brico

Mummy’s Sweeties

Publié le 23 juillet 2012 par Bijouxsucres

gateau anniversaire fimoOn fait les présentations ? Qui es-tu et quel est ton parcours en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Laurence et j’ai 35 ans. Pour commencer, dans la famille on est initié à la cuisine très tôt et on adore ça ! Je suis aussi très attirée vers les travaux manuels depuis mon plus jeune âge. Pouvoir créer quelque chose avec presque rien voilà une belle satisfaction personnelle, fruit de ma motivation… Je touche un peu à tout, peinture, sculpture, couture…

macarons fimo

Comment es-tu arrivée à la création de bijoux fantaisie et depuis quand es-tu « fimo addict » ?

Mon histoire avec la FIMO a commencé depuis un petit moment je crois vers mes 25 ans (et oui déjà 10 ans ! ). J’y ai eu recours dans un premier temps pour agrémenter des petites miniatures, genre vitrines et ayant le gêne de la gourmandise j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à reproduire des petites gourmandises sucrées ou bien même salées. Avec l’arrivée de nouveaux produits sur le marché et l’influence du japon à ce niveau sur notre société, j’ai vu une multitude de possibilités s’offrir en terme de créativité. Mon entourage m’a vivement conseillé de présenter mes créations de façon publique d’où la création d’un compte FACEBOOK Mummy’s Sweeties. Le principe des « bijoux gourmands » est une jolie façon de mettre en avant les miniatures et bien plus amusante que les vitrines je trouve.

bague florentin
Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Alors bien evidemment, ma principale source d’inspiration réside dans tout ce qui m’entoure, les vitrines de pâtisseries notamment, les photos de recettes sur internet. Tout ce qui se mange et se dévore des yeux ! En terme de créatrices, bien sûre il y a les talentueuses et inégalables Stéphanie Kilgast et Shay Aaron.

Quel est ton bijou préféré dans ta collection ? Dans la collection d’une autre artiste ?

Cette question est vraiment difficile, car quand j’ai pensé à créer un bijoux c’est que l’idée me plaisait déjà. Chacun de ces bijoux ont leur petit truc, si je devais en choisir un, je dirai que le petit mille feuille me plaît bien ! Dans la collection d’une autre artiste, ce n’est pas spécialement un bijoux gourmand mais j’adore la scène de crêpes de Stéphanie Kilgast sans doute mon âme de bretonne qui revient en force…

muffin chocolat fimo
Comment fais-tu pour te différencier des autres créateurs ?

Je ne cherche pas spécialement à me différencier des autres créatrices pour la simple et bonne raison que quand on veut créer une pâtisserie par exemple, et bien difficile d’être différent, une religieuse est une religieuse. Après on peut effectivement faire la différence grace à des perles, des rubans etc… Personnellement j’aime bien quand la miniature n’est pas trop gâchée par trop d’accessoires autour.

pele-mele bijoux fimo
Selon toi, quelle est la technique la plus facile et la technique la plus difficile avec la pâte polymère ?

La technique la plus simple bien sûre c’est l’utilisation de moules. Non pas que j’en utilise beaucoup, mais pour certaines créations comme le biscuit BN ou même OREO (faits par beaucoup de créatrices) pour être au plus proche de la réalité, le moule est indispensable. La plus difficile, je pense que c’est la réalisation de la cane, elle demande beaucoup de précision, d’application pour un résultat optimal.

Utilises-tu d’autres matière de création que la pâte polymère ?

J’utilise bien sûre d’autres matières comme la fausse chantilly PADICO, des coulis qu’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs. Je me suis aussi improvisée « petit chimiste » en mélangeant des matières différentes de la vie courante pour obtenir des résultats intéressants.

pizza fimo
As-tu des sites de référence pour la création ?

Au début j’ai regardé beaucoup de tutoriels sur internet pour comprendre certaines techniques. Il ne faut pas hésiter à « fouiner » sur la toile, après votre talent d’observation fera le reste tout seul !

Pour finir, as-tu un conseil ou un bon plan fimo à donner à nos lecteurs fimoteurs ?

Alors à tous les actuels ou futurs « fimoteurs » débutants surtout ne pas se décourager au début de vos créations quand je compare mes premières créations avec celles d’aujourd’hui je me dis que j’ai fait un peu de chemin et c’est encourageant ! J’espère pouvoir améliorer encore mon travail. En résumé, soyez curieux, imaginatif, persévérant et surtout faites vous plaisir !

Ma page facebook : http://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/mummys.sweeties


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines