Magazine Humeur

Les enfants obèses plus susceptibles de développer un cancer

Publié le 26 juillet 2012 par Nuage1962

Beaucoup de maladies sont causé par nos habitudes de vie, quand des mauvaises habitudes datent de plusieurs années, des cancers peuvent surgir. Ce genre d’étude montre comment il est important de prendre de bonnes alimentaires dès le jeune âge et de faire bouger nos enfants
Nuage

Les enfants obèses plus susceptibles de développer un cancer

Les enfants obèses plus susceptibles de développer un cancer

Crédit photo : Archives Reuters

Agence QMI

Les enfants affichant un surpoids ou obèses ont davantage de risques de développer un cancer de la vessie, des voies urinaires ou colorectal plus tard dans leur vie, selon une nouvelle étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv, en Israël.

Selon les auteurs de ces travaux, les enfants souffrant d’obésité ont un risque 50% fois plus élevé de développer ces types de cancers à l’âge adulte par rapport aux enfants présentant un poids santé.

Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont examiné les données relatives à 1,1 million de personnes, et ce, sur une période de 18 ans. Les scientifiques ont découvert qu’il existe un lien tangible entre l’indice de masse corporelle dans l’enfance et le diagnostic de cancer plus tard dans l’existence.

Les cancers urothéliaux (vessie et voies urinaires) représentent 6 à 8% des cancers chez l’homme et 2 % chez la femme. Le cancer colorectal est le plus fréquent des cancers.

D’autres recherches devront être menées pour savoir si l’obésité constitue également un facteur de risque pour d’autres types de cancer, comme celui du pancréas.

Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifique Cancer Epidemiology, Biomarkers and Prevention.

http://tvanouvelles.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine