Magazine Humeur

Commentaires sur Crise d’insomnie en pleine canicule par Am Shagar

Publié le 29 juillet 2012 par Sosemma

Salut à tous.

Ici à Londres, ça commence à être le bazar… Les jeux olympiques devraient être commencés depuis un ou deux jour, mais ils ont juste été annulés. Annulés, quoi ! Ca ne s’était pas produit depuis la 2eme guerre mondiale… Du coup, mon job aussi a été annulé. Je suis bloqué à Londres avec assez d’argent pour vivre 2, peut-être 3 semaines si je fais vraiment attention…

Enfin, ça, c’est en conditions normales… Ce qui ne veut plus dire grand chose. Les autorités ont officiellement déclaré le couvre-feu jusqu’à nouvel ordre. Il y a même eu un message télévisé de la Reine en personne pour inciter les gens au calme. Ils n’y a pas vraiment de détails sur ce qui se passe, mais le ministère britannique de la santé a parlé d’une épidémie “de nature inconnue” et que, par précaution, il fallait absolument rester chez soi jusqu’à nouvel ordre.

Un numéro d’urgence a été mis en place pour signaler les besoins en ravitaillement, et l’armée doit organiser les livraisons de vivres de première nécessité. Comme il y a aussi des problèmes avec le réseau téléphonique (et moi, de toutes façons, j’ai plus le téléphone…), un appel à la solidarité a été lancé : ceux qui ne peuvent pas s’y prendre autrement doivent accrocher à leur fenêtre un linge de couleur vive, et les gens sont invités à guetter ces signaux pour prévenir les autorités ou s’organiser avec leurs voisins. Dans l’idée, c’est vachement bien fichu.

Ce qui m’étonne, c’est qu’il est également précisé que, en aucun cas il ne faut sortir de chez soi pour aller aider un voisin en détresse. On peut téléphoner aux autorités compétentes, aller voir son voisin de palier éventuellement, mais surtout pas sortir dans la rue.

Je sais pas ce que c’est que cette épidémie, mais c’est pas de la rigolade.

Bon, je vous laisse, je vais accrocher un vieux T-shirt orange à ma fenêtre…


Retour à La Une de Logo Paperblog