Magazine Journal intime

Stilettos de la mort …

Publié le 12 avril 2011 par Champatwork
Il m’aura fallu quelques jours pour coucher cette anecdote sur le papier, tant l’histoire m’est douloureuse (au sens propre). Un épisode désormais marquant de ma vie qui, je dois bien l’avouer, a failli me la coûter ! Sans plus attendre donc The Story :
Profitant de ce temps radieux dont il nous est permis de jouir depuis quelques semaines, je me décide enfin (cette fois persuadée que ce n’est pas une farce et que le soleil est bel et bien là à Paris) à étrenner une de mes jupettes d’été avec ma nouvelle paire de talons hauts. Ces dernières étaient exposées chez moi tel un trophée depuis déjà quelques jours, je n’attendais plus que le « perfect moment ». Le soleil + le rendez-vous professionnel pendant lequel je devais « briller » m’apparaissaient donc comme des signes. Pourtant, et je ne savais pas vraiment pourquoi car cela ne faisait pas partie de nos discussions du matin, mais « Chéri », d’habitude peu porté sur ce genre de détail, me déconseillait largement  de « sortir » mes nouveaux stilettos.Intérieurement je savais qu’il avait raison, mais mon envie de me la « péter » avec mes Fashion Shoes et de sentir quelques regards envieux sur moi l’emporta.

Ces chaussures, je commençais tout juste à les apprivoiser et, soyons lucides, je ne les maîtrisais pas… mais ce que j’ai encore moins « maîtrisé » c’était la chute, tête la première, dans les escaliers du métro qui s’en est suivit. Une sombre rencontre d’un bout de fer qui dépassait d’une marche sur laquelle mon escarpin a semble t-il buté, pour finalement me faire « manger » quelques bonnes dizaines de marches. F*****G métro parisien !! Mais pour reprendre le titre d’un de mes films préférés, je vais bien ne vous en faites pas. Une fois les « appeler les pompiers ! », et les « ne bougez pas mademoiselle ! » (ce qui n’était de toute façon clairement pas dans mes projets du moment) passés, je fais ma Wonder Woman : j’annule le « call » aux pompiers, je fais ma fille stoïque, je me lève (ignorant ma cheville éclatée) et me hisse tant bien que mal dans le prochain métro pour finalement m’effondrer en larmes, en toute classe et discrétion.
Résultats : une belle culture de bleus bien sur, multiples et de toutes formes. Mais dans mon malheur j’ai de la chance puisque le Color Block est à la mode.Les signes étaient pourtant là :Stilettos non apprivoisés + rendez-vous matinal * + conseil mode de Chéri = Mauvais présage. Mon enseignement sur cette sombre mésaventure : La mode oui, mais pas au prix de ma vie. Ma résolution : définitivement me mettre au Legwork ! Autrement dit au fitness sur talons.

*Note : dans l’événementiel, dès qu’un rendez-vous est fixé avant 11h, on parle de rendez-vous matinal !

Stilettos de la mort …

Aujourd’hui mon sentiment vers ma paire de stilettos reste partagé, je les ai désiré, je les ai tant aimé, mais elles m’ont trahis et m’ont fait si mal. Un peu l’histoire de la vie après tout.Il paraît en effet qu’entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas… et bien ce pas là m’aura coûté cher !


Retour à La Une de Logo Paperblog