Magazine Bd & dessins

I Coeur J.O.

Publié le 02 août 2012 par Galien

Quand je disais qu'il y a hypocrisie : j'étais chez des potes qui avaient mis les J.O., et en particuliler la natation.

Le français Yannick Agnel venait de gagner sa seconde médaille d'or.

Bien joué !

 Par contre le micro qui l'attendait nous a permis d'entendre un truc bizarre, toujours coupé ensuite. En gros, il disait qu'il était super fier d'avoir gagné le relais et le 200 m avec plus d'une longueur d'avance, il précise qu'il en a "gardé sous le pied pour le 100m"... C'est pas beau, ça ? Voilà un bonhomme qui se pointent, rattrape et dépasse les ricains, met une longueur d'avance, et il  n'est pas fatigué ou si peu... C'est fou comme les entrainements et une nourriture saine, ainsi qu'une bonne constitution peuvent faire des champions ! Avant c'était Michael Phelps.

Tout ça me fait surtout penser que le "cocktail" français a simplement été efficace -en dehors du fait qu'Agnel est certainement un nageur hors-norme, on peut pas lui enlever ça.

pp-london-2012-love-sport


Mais c'est pas pour ça que je poste spécialement aujourd'hui.

Y a Renaud qui voit approcher bientôt l'échéance de son projet "Carnet de forêt". Alors comme c'est un projet magnifique, et que j'ai envie d'en avoir un exemplaire dédicacé (chaque aide financière apporte sa contrepartie, sur le site ULULE), je vous invite ici à y apporter votre aide. Venez, y en a pas pour des milliers d'euros. Alors que ça, ça le vaut.

Meuh ! Non, t'as mal compris, voyons. Il en gardait sous le pied ... de l'énergie, de la niaque

I Coeur J.O.
Que vas-tu chercher là ?
I Coeur J.O.

Oui, leurs qualités et leurs compétences sont indéniables mais pour rester dans la course et espérer un podium, il faut un peu de magie ...
Tiens, je m'écouterai bien Séoul des Ludwig ... C'est d'actu.
Dessin sas équivoque
I Coeur J.O.


Oui, j'aimerai aussi que le projet de Renaud voit le jour. Il le mérite. Je rêve de feuilleter cet album. De poser mes yeux dessus, d'observer chaque détail, de voyager et de m'évader en rêve grâce à son Carnet de Forêts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines