Magazine Humeur

JO : Usain Bolt vs Yohan Blake ou la puissance 100 000 “Bolt”…Volt !

Publié le 05 août 2012 par Menye Alain
Usain Bolt à son arrivée en demi-finale (crédits photo /SIPA)

Usain Bolt à son arrivée en demi-finale (crédits photo /SIPA)

La finale du 100 m programmée ce soir à 21h50, heure de Londres (22h50 en France) a tenu toutes ses promesses. Tout avait commencé avec les demi-finales, très enlevées. Usain Bolt (100 000 Bolt) avait survolé la sienne, avec un chrono moyen -pour lui s’entend-, de 9 sec 87/100, tout en ralentissant fortement dans les 30 derniers mètres comme à son habitude. Quant à son petit protégé, le jeune Jamaïcain Yohan Blake, 22 ans, champion du monde en titre, il s’était qualifié pour la finale, en remportant la 3e et dernière demi-finale en 9 sec 85/100e.

Trois tuniques jaunes, trois Jamaïcains,  sur la ligne de départ : Usain 100 000 Volt, Asafa Powell, et enfin Yoahn Blake, qu’accompagnaient les Américains Justin Gatlin, Ryan Bailey et Tyson Gay, ainsi que le Neerlandais Churandy Martina et enfin Richard Thompson, de Trinité-et-Tobago.

JO : Usain Bolt vs Yohan Blake ou la puissance 100 000 “Bolt”…Volt !

Mais, ce sont les 4 hommes sur la photo ci-dessus et dont les noms son sur leur tunique, qu’on attendait. Ils n’ont pas déçu leur monde mais, mister 100 000 Volt (Bolt), reste au dessus du lot. C’est un roc. La pression était montée d’un cran, et fortement palpable, lorsque les athlètes sont enfin entrés sur la piste, après leurs différents échauffements, pour se mettre sur leurs starting-blocks. Zéro faux départ.

Pas de doute possible, avec cette nouvelle victoire jamaïcaine, la petite île des Caraïbes a pris le pouvoir en sprint. Et ceci dure depuis…5 ans.  le maître a donc fait un temps honorable de 9 sec 64/100e.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine